Une campagne de vaccination lancée pour lutter contre la dixième épidémie d’Ebola en RDC

Une semaine après l’annonce de la 10ème épidémie de la maladie à virus d’Ebola en RDC, dans le territoire de Mangina à 30 Km de Beni, au Nord-Kivu,une

Ebola: Le ministère de la Santé publique confirme la rentrée scolaire au 3 septembre 2018 dans le territoire de Beni
RDC : Le ministère de la Santé reçoit 4 ambulances de l’OMS pour la riposte contre Ebola à Beni
RDC-Ebola : Mgr Sikuli Paluku a échangé avec Antonio Guteress, Secrétaire général de l’ONU à Béni

Une semaine après l’annonce de la 10ème épidémie de la maladie à virus d’Ebola en RDC, dans le territoire de Mangina à 30 Km de Beni, au Nord-Kivu,une campagne de vaccination a été lancée le mercredi 08 août 2018 par le ministre de la Santé, les agents de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) et les acteurs de la Monusco  œuvrant dans le domaine sanitaire et humanitaire.

Plus de 3.000 vaccins sont arrivés sur place à Mangina, l’épicentre de l’épidémie au cours de la journée de mercredi.

Cette vaccination a pour cible principale, le personnel soignant, des personnes atteintes et celles ayant été en contact avec ceux qui sont atteints et, enfin, viendra les habitants du territoire, a précisé le directeur général de la lutte contre les maladies.

L’OMS travaille pour la sensibilisation de la population sur les comportements à risque face à la maladie.

16 cas ont étéconfirmés dont 9 décès, une trentaine de cas probables et une quarantaine de cas suspects, sont les derniers chiffres annoncés par le ministre de la Santé Oly Ilunga concernant cette épidémie.

Il a par ailleurs demandé à la population d’observer des mesures prises par les spécialistes de santé pour éradiquer Ebola car cette campagne prendra  beaucoup de temps.

Ruth Lutu/stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE