Dolly Makambo à la Clinique Ngaliema, sous surveillance médicale et militaire

Évacué d'urgence à la clinique Ngaliema de suite d'une crise d'embolie pulmonaire, une rumeur circule à Kinshasa selon laquelle, le ministre provincia

Les jeunes de la Tshopo montent au créneau : aucun leader de l’ex-RCD/Goma n’aura pas une seule voix à Kisangani
L’UE maintient ses sanctions contre les personnalités congolaises, y compris E.R. Shadary
Le chef adjoint de la sécurité de l’ONU assure la population de l’Est du soutien de la MONUSCO

Évacué d’urgence à la clinique Ngaliema de suite d’une crise d’embolie pulmonaire, une rumeur circule à Kinshasa selon laquelle, le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Population de la ville-province de Kinshasa, Dolly Makambo, serait déjà au Canada. Son avocat, Me David Tshimanga dément l’information qui a été annoncée par plusieurs sources et confirme que son client se trouve bel et bien à la clinique Ngaliema sous surveillance médicale et militaire.

Candidat du PPRD n°42, il a écrit sur ses affiches lors de la campagne électorale : »Tout Gombe vote Dolly Makambo, faire des choses autrement »

« A ceux qui doutent, il n’en qu’à aller vérifier auprès des services médicaux de la clinique Ngaliema pour être convaincus », a déclaré Me David Tshimanga, indiquant par la même occasion sur Top Congo FM que « même s’il y avait une probabilité d’évacuation, cela n’émane pas de Dolly Makambo. Ce sont ses médecins qui trouveront qu’ils sont peut-être en incapacité de le suivre sur place et qu’ils peuvent proposer son évacuation»

« Jusqu’à ce jour, les médecins le traitent et maîtrisent sa situation. Il n’y a pour l’instant aucune opportunité d’évacuation. Il est traité et interné. Sa situation est quelque peu stable », rassure Me Tshimanga qui ajoute que le pourvoi en cassation vient d’être entamé. Il a précisé qu’ils vont passer le relais à celui que Dolly Makambo va choisir parmi les 30 avocats  de la Cour de cassation pour faire la procédure au niveau de ladite Cour.

Cette pancarte fait passer le message de la population de Kinshasa

Les avocats de Dolly Makambo n’excluent pas la possibilité d’une liberté provisoire, de l’acquittement et d’un renvoi, après sa condamnation à 10 ans de prison. Il a été poursuivi pour meurtre de l’AG de l’hôpital Vijana, tué par l’un de ses gardes du corps. La rumeur de son évacuation vers le Canada, pourtant fausse, a provoqué un remue-ménage dans la capitale congolaise. Sur son compte Facebook, il est écrit  » Tout Gombe vote Dolly Makambo, faire des choses autrement ». Oui, il en a fait autrement !

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE