Vatican : Le Pape François nomme un missionnaire Congolais sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux

Le Saint Père le Pape François a nommé le lundi 11 novembre dernier, le missionnaire xavérien Congolais Paul Batairwa Kubuya, 49 ans, sous-secrétair

Devant la délégation du Conseil œcuménique des Eglises, Basengezi rassure la tenue des élections à la date prévue
Kwilu: Les habitants du territoire d’Idiofa peinent pour s’approvisionner en eau potable
La DGDA a organisé trois journées portes-ouvertes à l’occasion de ses 10 ans de mutation

Le révérend père Paul Batairwa, missionnaire xavérien

Le Saint Père le Pape François a nommé le lundi 11 novembre dernier, le missionnaire xavérien Congolais Paul Batairwa Kubuya, 49 ans, sous-secrétaire du dicastère pour le dialogue interreligieux, annonce le média d’information catholique La Croix.

A en croire ce média, le père Batairwa était jusqu’ici en mission en Taïwan où, tout enseignant à l’université catholique Fu Jen. Il était également Secrétaire exécutif de la Commission épiscopale pour le dialogue interreligieux et œcuménique de la Conférence épiscopale régionale de Taïwan.

Originaire de la région de Kivu, à l’Est de la RD Congo, Paul Batairwa est entré en 1995 au noviciat des missionnaires xavériens à Bukavu. Ordonné prêtre en 2000, il a étudié à l’université de Pekin (Chine) où il s’est spécialisé dans la religion chinoise, explorant notamment les rapports entre le culte des ancêtres et le christianisme.

Le père Paul Batairwa succède à ce poste au prêtre Sri-Lankais Indunil Janakarathe Kodithuwakku promu depuis début du mois de juillet dernier, secrétaire de ce même dicastère.

 

Junior Kitambala avec La Croix Africa

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE