Soutenue par son père Verckys, sœurs et frères, Ancy Kiamuangana explosive sur scène au Palm Beach

Ancy Kiamuangana s’est produit le vendredi dernier au Centre culturel Palm Beach à Gombe comme inconnue, devant un public connu de son père Verckys Ki

28 ans après la mort des frères Soki, Bella Bella réapparait avec le chanteur Nkolo Makambo
La CAF retire l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun
Le patriarche Abraham Hebanckson : « Le vainqueur de tout le temps » bientôt pour vaincre

Ancy Kiamuangana s’est produit le vendredi dernier au Centre culturel Palm Beach à Gombe comme inconnue, devant un public connu de son père Verckys Kiamuangana. Soutenue par une série de stars de la musique et comédie congolaise, ce tout premier concert devant les mélomanes kinois a été une réussite.

La chanteuse Ancy Kiamuangana

Cette soirée de rumba organisée conjointement entre Palm Beach et la maison Vévé Center, a été un événement auquel la chanteuse Ancy a pris l’envol en interprétant quelques-unes de 25 chansons qu’elle a préparées, sous la bénédiction de son père Kiamuangana Mateta Verckys, l’homme aux poumons d’acier, qui l’a accompagnée sur scène avec son saxo.

Avant d’en arriver là, le reggae man Djila Maka a ouvert le bal et l’orchestre « L’Immortel Vévé » l’a succédé à 20h 45’dans les chansons « Fifi », « Isabo » avant que Verckys les rejoigne sur le podium à 21h35’ pour exécuter « Chéri Bitshou », à la satisfaction du public.

Après sa brève présentation par sa sœur Sarah Kiamuangana, la vedette de la soirée Ancy Kiamuangan monte sur le podium pour exécuter, à 21h57’, sa première chanson de la soirée en play-back avant que Mbilia Bel, annoncée dans la salle, la rejoigne pour chanter, avec Ancy, la chanson « Nairobi » à 22h 5’. La Cléopâtre quitte la salle et Grand Père Benz Bozi Boziana la succède à 22h 15’ pour chanter  avec Ancy « Babokilo » à 22h 55’. Mais avant tout, Grand père Bozi n’a pas mâché ses mots pour dire : « Tu as du talent qui te conduit sur le bon chemin. Tu dois tenir bon et beaucoup travailler car, rien ne t’empêchera à atteindre le sommet. »

Le père et la fille sur une même scène, la toute première de leur vie

Il était 23h00 et, c’était le moment tant attendu par le public.  Ancy et Verckys sont invités sur la scène pour chanter « Nakomitunaka ». C’est au même moment que la chanteuse Tshala Muana fait son entrée dans la salle. Très souriante sous le coup d’émotion, Ancy déclare devant le public : « C’est la première fois que je chante avec mon père sur une même scène. » Dans cette chanson, la chanteuse est accompagnée au chœur par deux voix, une masculine et l’autre féminine. Son père Verckys, saxo en bandoulière, reste le Maître de la partie cuivre et Ancy s’explose dans cette chanson fétiche de la soirée sous les applaudissements du public. Mais la chanteuse refuse de libérer son père et le retient encore sur le podium pour la version anglaise. Cela fait la joie du saxophoniste aux poumons d’acier pour intervenir avec son instrument de prédilection la chanson « Cheating Love ».

Pendant que Grand Père Bozi quitte la salle à 23h10’, Mamu Nationale rejoint  Ancy sur le podium et avant d’interpréter « Tshibola » ensemble, Tshala Muana dit : « Voici la nouvelle génération des chanteuses congolaises, nous devons soutenir  ce nouveau produit poussé dans notre vaste champ artistique. » Dans ce rythme en tshiluba, la vedette de la soirée a emballé le public en le servant le « Mutuashi ».

Heureuse d’avoir réussi son rêve dans une soirée classe emballée par la rumba classique, Ancy Kiamwangana a interprété « Malaïka », « Javel » et « Miamor » de Papa Wemba avec le chanteur Omba avant de faire appel aux comédiens « En tout cas », « Chinois » et « Pomba » qui étaient aussi de la partie.  C’est avec la chanson « Alidor » qu’Ancy Kiamuangana a clôturé sa soirée à zéro heure 35’, à la satisfaction du public venu nombreux.

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE