28 ans après la mort des frères Soki, Bella Bella réapparait avec le chanteur Nkolo Makambo

Les frères Soki Dianzenza Emile et Soki Vangu Maxime sont morts depuis l’année 1990, dans un espace de deux mois. Dianzenza était le cadet et Vangu l’

Afrobasket Dames 2019 : Les Léopards de la RDC en quarts de finale
Cédric Bakambu : « Ibenge n’est plus l’homme de la situation »
Présidence de l’ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf  élu avec 34 voix

Les frères Soki Dianzenza Emile et Soki Vangu Maxime sont morts depuis l’année 1990, dans un espace de deux mois. Dianzenza était le cadet et Vangu l’aîné. Tous les deux évoluaient ensemble au sein de l’orchestre Bella Bella, avant qu’Emile créée sa propre formation musicale Bella Mambo. Depuis leur disparition, l’orchestre Bella Bella était aussi disparu sur la scène musicale par manque d’un artiste capable de remettre le train sur les rails.

Les frères Soki dans l’album « mwana yoka toli »

Mais, la ville de Kinshasa étant submergée d’artistes musiciens de talent, la famille Soki avait confié le label Bella Bella à un chanteur aux talents à revendre, en la personne de System Nkolo Makambo. Capable de soi-même, l’artiste a démontré au public qu’il méritait de prendre la relève pour remonter la pente de cette formation que personne n’espérait plus la voir active sur la scène musicale tant à Kinshasa que partout ailleurs.

Après avoir été révélé par le public et pris les allures d’un champion, la famille elle-même bloque l’affaire et Nkolo Makambo se retire pour évoluer en solo. Pour célébrer le 28ème anniversaire de la mort des frères Soki, la présidente de l’ONG Libota Elengi, Mme Nicole Dianzenza qui est aussi la fille d’Emile Soki Dianzenza, organise ce samedi 26 mai 2018 à l’espace « Vévé Center », dans la commune de Kasa-vubu, une cérémonie commémorative en mémoire des deux vedettes, Maxime et Emile.

C’est au cours de cette soirée que l’orchestre Bella Bella, chapeauté par le chanteur System Nkolo Makambo, fera son retour sur scène devant de différentes personnalités invitées pour la circonstance. La surprise de la soirée, c’est la présence de l’actuel président du Conseil d’administration de la Socoda, le saxophoniste Verckys Kiamwangana Mateta. Le PDG de l’écurie Vévé de triste mémoire accompagnera, avec le saxon, son instrument de prédilection, le chanteur Nkolo Makambo et l’orchestre Bella Bella sur scène.

Nous osons croire que cette fois, c’est l’envol définitif de System et le Bella Bella afin de faire revivre auprès du public, la présence des frères Soki à travers leurs chansons.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE