Remise de Pallium à Mgr Fridolin Ambongo le dimanche 7 juillet à Kinshasa

Représentant le Pape François, le Nonce apostolique, SE Mgr Ettore Balestrero, procédera le dimanche 7 juillet 2019 à la remise du Pallium à son SE Mg

Au diocèse de Butembo-Beni, le Cardinal Fridolin Ambongo rend hommage aux prêtres enlevés
Homélie de son excellence Mgr Fridolin Ambongo à l’occasion de l’inauguration de son ministère pastoral comme Archevêque de Kinshasa
L’Archidiocèse de Kinshasa a accueilli le chargé d’affaires à la nonciature apostolique en RDC

Représentant le Pape François, le Nonce apostolique, SE Mgr Ettore Balestrero, procédera le dimanche 7 juillet 2019 à la remise du Pallium à son SE Mgr Fridolin Ambongo au cours d’une célébration eucharistique au stade Tata Raphaël de la Kethulle. La remise de ce Pallium à l’Archevêque métropolitain de Kinshasa est un événement qui réunira toutes les paroisses et sous-paroisses de la province ecclésiastique de Kinshasa autour de leur Archevêque pour une grande messe.

Ce Pallium sera remis à Mgr Mgr Fridolin Ambongo ce dimanche 7 juillet 2019

Il y a même certains évêques qui ont retardé le retour dans leurs diocèses après les travaux du 59e Assemblée Plénière de la CENCO et ceux du 13e Assemblée Plénière de l’ACEAC, uniquement pour attendre ladite cérémonie. Ce dimanche à Kinshasa, il n’y aura pas de messes dans toutes les paroisses de l’Archevêché.

L’Eglise catholique étant très ordonnée, les messes qui devaient avoir lieu ce dimanche seront célébrées le samedi 6 juillet soir dans les paroisses afin de permettre à toutes les paroisses de l’archevêché, d’assister à la cérémonie de la remise du Pallium à l’archevêque de Kinshasa au stade Tata Raphaël.

Seront présents dans cette cérémonie, les autorités politico-administratives, de la police, de l’armée nationale, des fidèles catholiques et d’autres confessions religieuses, etc.

Pour l’Eglise catholique, le Pallium est une petite étole de laine blanche à croix noire, porté par le Pape et par certains dignitaires de l’Eglise. Mgr Fridolin Ambongo a reçu la plénitude du sacerdoce et aujourd’hui à la direction spirituelle de l’archidiocèse de Kinshasa comme dignitaire ecclésiastique très respecté dans l’Eglise romaine. Cette remise de pallium fait partie des signes archiépiscopaux de l’Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Gel Boumbe     

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE