RDC : Les activités de riposte contre l’attaque d’Ebola à Butembo ont repris partiellement

Les activités de riposte contre l’épidémie d’Ebola ont repris, le lundi 06 mai 2019, après un moment de rupture à la suite de manifestation des motard

Incendie d’un centre de traitement de l’épidémie Ebola à Katwa
La CENI annule l’élection présidentielle à Beni, Butembo et Yumbi
Elections législatives : Beni, Butembo et Yumbi ont élu leurs 15 députés nationaux et 15 provinciaux 

Les activités de riposte contre l’épidémie d’Ebola ont repris, le lundi 06 mai 2019, après un moment de rupture à la suite de manifestation des motards, le samedi 4 mai 2019, à certains endroits à Butembo, actuel foyer de cette épidémie.

Cette situation aura comme conséquence une hausse du nombre des cas de contamination et des décès dans les jours à venir, selon le ministère de la Santé publique.

Jusque ce lundi, les équipes de riposte contre Ebola n’allaient pas sur le terrain à Butembo ; elles ne travaillent que dans les locaux dans plusieurs sites de la ville.

A Butembo et Katwa, selon les sources du ministère de la Santé, depuis trois jours la vaccination des contacts à haut risque s’effectue à comptes goutte.

Le samedi, des groupes des motards de Butembo ont manifesté pour protester contre le meurtre, la veille, de deux des leurs en érigeant des barricades sur plusieurs artères de la ville.

Momboyi Olga (Stagiaire Unikin)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE