Pour l’UNICEF, chaque enfant a le droit d’aller à l’école et d’avoir une éducation de qualité

Pour l’UNICEF, chaque enfant a le droit d’aller à l’école et d’avoir une éducation de qualité

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)  soutient le droit des enfants à une éducation de qualité pour préparer leur avenir. C’est ce qu’on

Elévation à la dignité cardinalice de Mgr Ambongo : Les évêques de la CENCO félicitent le nouveau cardinal et expriment leur gratitude à l’endroit du Pape François
Comme la CENCO, le CLC invite la CENI de n’utiliser la machine à voter que pour l’identification des candidats
Pour les Congolais, le voyage de Tshisekedi aux USA ne doit pas se limiter aux aspects diplomatiques

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)  soutient le droit des enfants à une éducation de qualité pour préparer leur avenir. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de cette agence onusienne, publié dans son site  le lundi 5 septembre 2022, date de la rentrée scolaire 2022-2023 en RDC.

A cet effet, l’UNICEF a également annoncé qu’il va collaborer avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), afin de mobiliser les parents à envoyer leurs enfants à l’école sans discrimination.

Depuis juin 2022, l’UNICEF a lancé une campagne de sensibilisation pour la gratuité de l’enseignement et la promotion d’une qualité de l’éducation dans les écoles publiques.

A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, Katya Marino, représentante adjointe de l’UNICEF en République Démocratique du Congo a rappelé : « Chaque enfant a le droit d’aller à l’école et d’avoir une éducation de qualité. L’UNICEF appelle tous les parents et les acteurs du secteur de l’éducation à se mobiliser pour s’assurer que tous les enfants en âge scolaire soient sur les bancs de l’école et bénéficient d’un enseignement de qualité pour leur permettre de préparer leur avenir ».

Filles et garçons, les élèves se sont réjouis du soutien de l’UNICEF dans leur éducation. Malgré les catastrophes de guerre et d’épidémies en RDC, l’UNICEF a rassuré de poursuivre sa lutte pour une réduction significative du nombre d’enfants en dehors de l’école, l’application effective de la mesure de gratuité de l’enseignement primaire public et l’amélioration de la couverture du pré-primaire.

Actuellement, l’UNICEF soutient les élèves qui vivent dans des situations d’urgence en RDC à travers la distribution des kits d’hygiène et des livrets d’orientation sur la maladie à virus d’Ebola afin de leur offrir un environnement d’apprentissage sain.

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE