Message « Urbi et Orbi » du pape François à l’occasion de la célébration de Noël 2017

Dans son message « Urbi et Orbi » le pape François a souligné le fait que Jésus est le salut pour chaque personne et pour chaque peuple. Le pape a ex

La CENCO observe un éveil de conscience du Peuple congolais et sa détermination à prendre son destin en main
Archidiocèse de Kananga : 15e anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Marcel Madila
Des étudiantes de l’Ifasic regroupées en Jeune fille en action lancent « JEFIA MAG »

Dans son message « Urbi et Orbi » le pape François a souligné le fait que Jésus est le salut pour chaque personne et pour chaque peuple.

Le pape a exprimé sa sollicitude à l’égard du peuple Irakien et Syrien qui souffrent depuis longtemps des effets du conflit en cours. Il a souhaité que Noël apporte l’espérance à ces peuples, ainsi qu’aux personnes déplacées, aux réfugiés, aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées du monde entier.

Que jésus regarde tous ceux qui souffrent en Ukraine, au Nigeria, en Libye, au Sud Soudan, à la République Centre Africaine et en RD Congo.

A l’occasion de la naissance de Jésus, le Saint-Père pense à tous les enfants victimes de violence, aux enfants devenus enfants soldats, abusés, tués et maltraités, aux enfants déplacés à cause des guerres et des persécutions, exploités, etc. Il prie Jésus pour les malades, en particulier les victimes de l’épidémie d’Ebola au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE