Le diocèse de Kikwit annonce le décès de Mgr Mununu, son Evêque émérite

Le diocèse de Kikwit annonce le décès de Mgr Mununu, son Evêque émérite

« J’ai la profonde douleur de vous annoncer la triste nouvelle du décès de mon Vénérable prédécesseur, Son Excellence Mgr Marie-Edouard MUNUNU KASIALA

Zéro décès maternels, Zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale, Zéro cas de violences, rappelle Pierre Kangudia
Message de Pax Christi International suite au décès de Mgr Monsengwo
Mgr Gérard Mulumba : « Etienne Tshisekedi, un cadeau exceptionnel de Dieu à notre pays »

« J’ai la profonde douleur de vous annoncer la triste nouvelle du décès de mon Vénérable prédécesseur, Son Excellence Mgr Marie-Edouard MUNUNU KASIALA, OCSO, Evêque  Emérite de Kikwit, cette nuit du 4 au 5 décembre 2022, dans la Communauté Jésuite de Saint Michel à Bruxelles (en Belgique) où il a été accueilli ce 25 novembre 2022 pour un rendez-vous médical à l’Hôpital Saint Luc ».

Ces écrits sont de Mgr Timothée Bodika, Evêque de Kikwit, dans un communiqué daté du lundi 5 décembre 2022 pour informer l’Episcopat congolais, le clergé du diocèse et les différentes congrégations du décès de Mgr Mununu.

En attendant le programme des funérailles chrétiennes qui vous sera communiqué ultérieurement, Mgr Bodika a « recommandé l’âme de l’illustre défunt aux ferventes prières des uns et des autres ». Il a présenté ses condoléances chrétiennes à l’Episcopat congolais, au Clergé diocésain, à toute la Communauté diocésaine, à la famille cistercienne ainsi qu’à la famille biologique éplorée par cette douloureuse épreuve.

Rappelons que Mgr Marie-Edouard Mununu-Kasiala, né le 15 août 1936 à Bukanga-Pindi dans le diocèse de Kikwit,  est un moine trappiste congolais. Prieur du monastère de Kasanza en 1975, il est nommé à l’épiscopat en 1984 et a dirigé le diocèse de Kikwit de 1985 à 2016.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE