Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a visité les écoles, hôpital et maisons préfabriquées au Camp Tshatshi

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  a visité le lundi 2 septembre 2019, le chantier de « l’Hôpital de Référence Camp Colonel Tshatsh

Stade des Martyrs : Lourenço, Kagame et Sassou inclinés devant la dépouille d’Etienne Tshisekedi
Félix Tshisekedi au 1er Forum sur l’énergie : La RDC est parmi les 5 premiers du monde, mais au dernier rang en électricité
Felix Tshisekedi : « Je veux être celui qui va consacrer la presse comme un véritable 4ème Pouvoir »

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  a visité le lundi 2 septembre 2019, le chantier de « l’Hôpital de Référence Camp Colonel Tshatshi » ainsi que les écoles maternelles, primaires et secondaires pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction. Lors de sa  dernière visite au  Camp Tshatshi en mars 2019, le Chef de l’Etat avait pris l’engagement de réhabiliter les écoles ainsi que l’hôpital du camp Tshatshi.

Le chef de l’Etat saluant les élèves de la 7ème année secondaire au Camp Tshatshi

La réalisation de ces grands travaux de construction des infrastructures de base au bénéfice des hommes en uniforme prouve à suffisance que le Commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale, est sur le point de tenir sa promesse à l’endroit de nos compatriotes sous le drapeau.

Pour l’hôpital de référence du camp Tshatshi dont les travaux s’achèvent dans les tout prochains jours, il disposera notamment d’un bloc opératoire, de l’imagerie, des pavillons de pédiatrie, de chirurgie, de médecine spécialisée et d’une morgue.

Le Chef de l’Etat a également visité le complexe scolaire camp Tshatshi, composé d’une école primaire et secondaire, qui vient d’être construit avec des salles de classe spacieuses, les bureaux du préfet, du directeur et des professeurs. Le complexe scolaire est prêt à accueillir ses élèves pour la meilleure rentrée des classes de l’année scolaire 2019-2020.

Un accueil chaleureux réservé au Chef de l’Etat au camp Tshatshi

Accueilli chaleureusement par les élèves de la 7ème  année, dans leur salle des classes modernes, le Chef de l’Etat leur a souhaité une bonne reprise des cours. «Loin d’être un simple slogan, la gratuité des études primaires est de mise en RDC», a-t-il souligné, avant  de rassurer les enseignants qu’ils verront leurs situations salariales améliorées progressivement. La même randonnée l’a conduit à visiter l’école gardienne et le foyer social qui ont aussi fait une peau neuve.

Toujours au Camp colonel Tshatshi, le Chef de l’Etat a été invité à visiter une maison déjà construite parmi les 300 préfabriquées sur le premier lot de 1000 logements qui sont en train d’être montées. Dans ce lot de réalisations, figure aussi de nouveaux bureaux de l’Etat-major de la garde républicaine dont les travaux seront achevés dans les prochains jours. Ajouter à cela l’adduction d’eau potable au camp Tshatshi, ce qui a valu au président de la République, comme en mars dernier, un accueil chaleureux lui réservé par les familles des militaires qui l’ont remercié pour ces nombreuses réalisations en un temps record.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE