Johnny Hallyday : Hommage populaire samedi aux Champs-Elysées et inhumation lundi à Saint-Barthélemy

Le manager du chanteur Johnny Hallyday, Sébastien Férran, a, au cours d’une conférence de presse commune avec le préfet de police de Paris, Michel Del

La dépouille d’Etienne Tshisekedi honorée par les Congolais et des africains
Hommage à Mgr Hagendorens, premier évêque de Tshumbe : Les restes de sa dépouille attendus pour inhumation dans la Cathédrale
Pourquoi Bo-Boliko et non Tshisekedi ?

Le manager du chanteur Johnny Hallyday, Sébastien Férran, a, au cours d’une conférence de presse commune avec le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, détaillé les conditions de cet « hommage populaire » annoncé par l’Elysée pour le chanteur.

Parmi les détails, Sébastien Ferran précise que le convoi sera suivi « d’une équipe de motards et de bikers », soit « 500 à 700 » deux roues. Il a par ailleurs ajouté que « L’ensemble de cette déambulation sera ponctué d’une musique live jouée sur la scène du parvis de la place de la Madeleine » où joueront des musiciens de Johnny. A l’extérieur de l’église de la Madeleine, où une cérémonie religieuse se déroulera et au cours de laquelle le président de la République Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans ont été installés pour le public.

Johnny Hallyday plus explosif sur scène

De son côté, Michel Delpuech a annoncé que « près de quinze cents policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation de l’événement », avec une « escorte d’honneur du cortège ». « Je prendrai un arrêté de “zone de protection” qui englobera la place de l’Etoile, les Champs-Elysées, la Concorde et la place de la Madeleine, pour permettre aux policiers et aux gendarmes de réaliser des opérations de contrôle », a poursuivi le préfet, expliquant s’appuyer sur la loi « sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme » votée récemment. Depuis vendredi à 23 h 30, plusieurs stations de métro ont été fermées et la circulation a été interdite sur la rue Royale, et samedi dès 8 heures sur les Champs-Elysées.

Mort le mercredi, la dépouille est transférée au funérarium du Mont-Valérien

En attendant, un hommage populaire organisé ce samedi 9 décembre à partir de 12 heures à la place de l’Etoile sur les Champs-Elysées par la présidence de la République, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi 7 décembre matin au funérarium du Mont-Valérien, à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette. Les fans du rockeur ont été conviés le même jeudi soir à une veillée de prière en l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche, avant son inhumation en fin de la matinée au cimetière de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy, où il possédait une propriété, a annoncé jeudi le président de la collectivité, Bruno Magras. La cérémonie devrait se dérouler « dans l’intimité familiale ».

Johnny et Laeticia-Hallyday

Comme annoncé sur Twiter par la maire de Paris, Anne Hidalgo, la ville rendrait, dès ce vendredi 8 décembre soir jusqu’à dimanche 10 décembre, hommage à « l’idole des jeunes » en projetant le message « Merci Johnny » sur la tour Eiffel, ainsi que sur la façade du Palais omnisports de Paris-Bercy, où des livres d’or seront mis à la disposition du public. Par ailleurs, une chanson de Johnny Hallyday sera diffusée avant chaque match de foot de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE