Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson envoyé par le Vatican au Nord-Kivu

Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, chargé des affaires sociales et sanitaires au Vatican, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kiv

Ebola : Un don chinois de 60 tonnes de matériels déjà affrétées, un cas positif confirmé à Mwenga
Ebola en RDC : l’épidémie ralentit, l’OMS préqualifie un vaccin
Ebola : Décès du premier patient détecté à Goma

Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, chargé des affaires sociales et sanitaires au Vatican, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le mercredi 7 août 2019. Le jeudi 8 août 2019, il était sur terrain.

A l’issue de sa rencontre avec le Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, le jeudi 8 août 2019, l’envoyé du Pape François a annoncé l’aide de l’Eglise Catholique pour l’éradication de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri.

« On a déjà envoyé 100 000 euros à travers la Nonciature pour ces régions et ce n’est qu’un début. Et puis, ces visites, c’est juste pour vérifier les particularités parce qu’en Afrique de l’ouest, il s’agissait des questions de faiblesse des structures. Pour cela, nous avons avec nous un grand médecin qui est professeur de la médecine tropicale en Allemagne qui fait partie de notre groupe. Donc, pour suivre de près la situation et voir comment on peut collaborer, rendre assistance au gouvernement du Congo pour ainsi sortir de ce désastre médical » a ajouté l’envoyé du Pape », a rapporté le site Actualite.cd.

Le cardinal ghanéen a indiqué que sa visite consistait non seulement à apporter les salutations du Pape au peuple touché par Ebola mais aussi à appeler ce peuple à respecter les règles d’hygiène.

Il a rappelé que le Vatican a fait une forte intervention dans la situation d’Ebola en Afrique de l’ouest. Et pour les mêmes raisons, il est ici pour, tout d’abord apporter les salutations du Saint Père et puis pour voir comment on peut collaborer pour que cette épidémie trouve une fin.

Il a vivement recommandé à la population d’écouter les conseils des experts et de respecter les règles d’hygiène pour vaincre cette épidémie.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE