Le Cardinal Ambongo aux dames de la CENCO : « Battez-vous, réclamez vos droits, la parité n’est plus un sujet tabou »

L’Association des Femmes Travailleuse à la Cenco (AFTC) a eu l’honneur d’accueillir Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Vice-président de

Cop28 : « L’heure est au bilan mondial sur les engagements pris par les États à Paris en 2015 »
RD Congo : Le Cardinal Fridolin Ambongo accueilli en liesse à Kinshasa
Archidiocèse de Kinshasa : La Commission des jeunes lance le premier festival Cardinal Fridolin Ambongo

L’Association des Femmes Travailleuse à la Cenco (AFTC) a eu l’honneur d’accueillir Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Vice-président de la CENCO, pour la 1ère fois après son élévation à la dignité cardinalice, le jeudi 12 décembre 2019 dans la petite salle du centre interdiocésain.

Venue pour une séance de travail avec les chefs des confessions religieuse, le Cardinal  Ambongo à fait d’une pierre deux coups pour cette rencontre avec les femmes travaillant dans les structures attachées au Secrétariat général de la CENCO.

Dans son allocution à cette occasion, Mme Patience Moloko Isamene, Présidente de l’AFTC a estimé que cette visite de son éminence est un privilège et surtout une preuve d’attention et d’intérêt à l’égard de la femme.

« C’est avec joie que nous avons appris la nouvelle de votre création comme Cardinal par sa Sainteté le Pape François. Ainsi nous avons pensé organiser cette journée pour vous témoigner notre attachement filial, et vous rassurer de notre disponibilité à vous accompagner par nos prières. Nous vous confions à l’assistance du Saint Esprit ainsi qu’à l’intercession et la protection maternelle de la sainte Vierge Marie, » a-t-elle dit.

Pour sa part, le Cardinal Fridolin Ambongo a affirmé sa joie de voir se réunir au sein d’une structure les femmes œuvrant à la CENCO (Secrétariat général). Après avoir encouragé les femmes de cette structure, il leur a fait savoir qu’elles sont capables d’aller loin au-delà de la CENCO, d’influencer des femmes des autres diocèses.  Il leur a aussi adressé ses remerciements pour cette initiative. Enfin, le cardinal a demandé aux femmes de se battre pour arracher la parité surtout dans le milieu du travail.

un agape a clôturé ses assises qui ont connus le concours du Secrétaire Générale de la CENCO, l’Abbé N’shole Donatien ainsi que de l’aumônier de l’AFTC, Abbé José Likolo.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE