Kinshasa : L’état de dégradation de l’avenue Victoire à Kasa-vubu dérange la circulation des véhicules et des personnes

Au réveil de ce matin, quelques heures après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, le constat est que plusieurs grandes avenues de la

Les pères de la Mission Lazariste s’engagent à œuvrer pour éradiquer la pauvreté en Afrique par l’éducation et la formation
Le Président Macky Sall soutient la  construction du barrage Inga III et du pont entre Kinshasa et Brazzaville
L’Université de Kinshasa aurait bougé ce matin

L’eau stagnante à la place Victoire à Kinshasa

Au réveil de ce matin, quelques heures après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, le constat est que plusieurs grandes avenues de la capitale sont presque impraticables à cause des eaux de pluies qui s’y trouvent. C’est le cas de l’avenue Victoire dans son tronçon qui va jusqu’à la place Victoire à l’avenue Ethiopie.

L’avenue Victoire relie la commune de Kalamu à la commune de Kasa-vubu et elle constitue une porte d’entrée pour ceux qui veulent atteindre la place Victoire et aussi une sortie pour ceux qui se dirigent vers les avenues Saïo, le boulevard Triomphal, la place Kimpwanza, etc.

Cependant, il est triste de constater qu’elle se trouve dans état de délabrement très avancé à cause d’un grand trou qui s’y trouve qui est rempli d’eau de pluie. Cette dernière n’a fait qu’envenimer la situation car ce trou dérange les automobilistes  depuis plusieurs semaines, au su et au vu des autorités. Jusque-là rien n’est fait.

Cet état de chose a rendu la circulation encore difficile le matin du mardi 14 mai 2019 après la pluie pour les piétons et aussi pour les automobilistes. Ces derniers cessent de rouler à cet endroit pour « naviguer » avec leurs véhicules. Quelques uns sont parfois  obligés de changer simplement l’itinéraire.

Cette route considérée comme un passage obligé devrait préoccuper au premier plan les autorités municipales et urbaines, ne devrait pas souffrir d’une si grande négligence au point d’atteindre ce niveau de dégradation.

D’aucuns se demandent pourquoi cette avenue n’a pas été ciblée par le président de la république dans son programme d’urgence de 100 jours.

Outre les automobilistes et les piétons, les gens qui vendent devant des magasins qui se trouvent le long de l’avenue ont de la peine à étaler leurs marchandises et sont obligés d’attendre encore quelques heures pendant lesquelles l’eau va retirer petit à petit de  leur espace de vente.

Même pour ceux qui vendent dans des magasins, la situation n’est pas aisée non plus pour eux, car leurs clients ont de sérieuses difficultés pour atteindre l’entrée des magasins à cause de cette situation.

Joël Kalonga (stagiaire Ifasic)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE