Kinshasa : Les frais de l’examen d’État 2019 fixés à 84.000 FC

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Lambert Mbadu, vient de rendre public les frais de participa

Soutenue par son père Verckys, sœurs et frères, Ancy Kiamuangana explosive sur scène au Palm Beach
Cédric Bakambu : « Ibenge n’est plus l’homme de la situation »
La Tunisie arrête l’aventure malgache en quart par 3-0

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Lambert Mbadu, vient de rendre public les frais de participation à l’examen d’Etat pour la ville province de Kinshasa. Pour cette édition 2019, les frais sont fixés à 84.000 FC et se répartissent de la manière suivante :

« Pour les épreuves hors session (dissertation, français oral et pratiques professionnelles), les frais de participation sont fixés à 50.000 FC. Ces épreuves  auront lieu du 2 au 13 mai 2019 », indique-t-il.

« Pour la session ordinaire, communément appelée 4 jours, les frais sont fixés à 34.000 FC. Tous ces frais ne peuvent être payés qu’en francs congolais », précise Lambert Mbadu.

Il Tient au respect de ce montant total de 84.000 FC et met en garde les chefs d’établissement qui seront pris en flagrant délit en demandant des frais supplémentaires, qu’ils seront sanctionnés. Il prévient par la suite que l’inspection provinciale de l’enseignement y passera pour le contrôle.

« J’invite les parents  à payer ces frais à l’école, souvent les enfants ne leurs disent pas la vérité», a souhaité le directeur provincial de l’EPSP, Lambert Mbadu.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE