Kinshasa : Deux  morts et des blessés  dans l’incendie d’un véhicule transportant des bouteilles de gaz

Kinshasa : Deux morts et des blessés dans l’incendie d’un véhicule transportant des bouteilles de gaz

Un incendie s’est déclaré dans la commune de Limete, précisément au quartier  Mombele  sur l’avenue  Fayala  dans la soirée du dimanche le 31 aout  20

La clôture de l’année académique effective dans l’archidiocèse de Kananga
RDC : Une manifestation d’étudiants à Lubumbashi fait 4 morts
La CENI donne 48 heures aux 40 partis et regroupements politiques à déposer les originaux de leurs paiements, sinon ils seront rejetés

Un incendie s’est déclaré dans la commune de Limete, précisément au quartier  Mombele  sur l’avenue  Fayala  dans la soirée du dimanche le 31 aout  2022. Un véhicule de marque 207 qui transportait du gaz a explosé.

Après les différents recoupements de la situation,  le chauffeur avait stationné le véhicule devant l’immeuble où il y’avait une maman qui préparait et vendait des beignets. Le feu du brasero de la dame a probablement provoqué l’incendie des bouteilles de gaz qui se trouvaient dans le véhicule 207.

Comme dégâts matériels et humains : un immeuble a été incendié et deux personnes sont mortes.  La maman vendeuse des beignets et son fils ainé d’une dizaine d’années qui jouait  aux alentours de l’immeuble ont trouvé la mort. Quelques habitants de cet immeuble  ont été blessés.

D’après  les habitants  de ce quartier, l’incendie aurait couté la vie à plus d’une dizaine  des personnes s’il n’avait pas été maîtrisé à temps par les jeunes du quartier. Au moins  3 personnes  ont été   blessées et une église de réveil voisine  du bâtiment  a également  été touchée par des flammes.

 

Léa Booto / stagaire de l’université saint augustin de Kinshasa

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE