« JP Buse chante Zaïko », un succès fou à Montréal

Le retour de l’artiste J P Buse sur la scène musicale congolaise à partir de Montréal au Canada, dans une soirée vip intitulée « JP Buse chante Zaïko

Musique congolaise promotrice de bonnes mœurs ou source d’injures et de zizanie
Maïwan Productions en tournée mondiale avec le groupe féminin Artiz d’Haïti
Londres : Djuna Bigone va ressusciter Pépé Kallé, King Kester et Papa Wemba

Le retour de l’artiste J P Buse sur la scène musicale congolaise à partir de Montréal au Canada, dans une soirée vip intitulée « JP Buse chante Zaïko », le 18 novembre dernier, a été une réussite totale. Ceux qui étaient dans la salle affirment d’ailleurs qu’on a refusé du monde par manque des places.

Au cours de ce concert, la présence de certains grands noms de la musique congolaise disparus de la scène depuis, a surpris le public. Le cas de Bruno Bonyeme, auteur compositeur de la chanson « Ba patrons na ba mbongo » avec l’orchestre Thu Zaïna ainsi que deux opérateurs culturels : Maman Bibi et JPK Kitenge.

JP Buse lors du concert

Ce retour en force de la voix coq du groupe Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka de la belle époque, réveille la conscience de mélomanes qui adorent cette musique qui a fait l’honneur de la culture congolaise, combien appréciée par le groupe antillais « Les Kassav ». Après ce concert, JP Buse se concentre à la promotion de son clip sur You Tube. Bravo l’artiste, ne recule plus !

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE