Jeunesse au cœur de l’église : le cardinal Laurent Monsengwo donne la catéchèse aux jeunes

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa se réunira avec  les jeunes du doyenné Saint Cyprien pour une journée de prière et de ré

Diocèse de Kongolo : Caritas s’engage dans l’alphabétisation des femmes paysannes pour lutter contre la faim et la pauvreté
La CENCO participe au congrès International de L’Education Catholique à New-York
La servante des pauvres-canossienne Anne Marie Itindi a soufflé sur ses 25 bougies de vie religieuse

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa se réunira avec  les jeunes du doyenné Saint Cyprien pour une journée de prière et de réflexion le vendredi 24 août 2017 à la paroisse St Cyprien de Ngaliema Ozone.  Cette journée aura lieu dans le cadre des activités de l’année pastorale 2017-2018, année consacrée  à la jeunesse sous le thème « Jeune lève toi, découvre ton identité et devient missionnaire ».

le cardinal Laurent Monsegwo

le cardinal Laurent Monsegwo

Ces discussions qui ont pour but de faire découvrir à la jeunesse catholique de Kinshasa sa mission en tant que jeune chrétien tombe à point nommé au regard du contexte sociopolitique actuel de la RDC.

La jeunesse au centre de cette année est un vœu du saint père, le pape François dans  sa lettre adressée aux jeunes, à l’occasion de la présentation du document préparatoire de la XVème assemblée générale ordinaire du synode des Évêques qui se tiendra au mois de septembre prochain.

Ces journées de réflexion seront organisées à tour de rôle  dans tous les doyennés de Kinshasa.  Elles visent aussi à préparer les jeunes pour la prochaine  rencontre de la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) qui était prévu de 22 au 27 janvier à  Nicaragua et qui a été délocaliser.

À cause de la crise politique

Selon l’annonce de la Conférence épiscopale nicaraguayenne par l’intermédiaire du père Hernandez Jhader a adressé une lettre au président panaméen du comité d’organisation des JMJ, Mgr José Domingo Ulloa : « la situation politique dramatique, qui a fait 317 morts depuis le début des violences en avril dernier, empêche le pays d’être un des lieux des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Panama de janvier prochain, indique un article de vaticanews.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse existent depuis 1984 et sont organisées par l’église Catholique. L’initiative en revient au Pape Jean-Paul II qui en a beaucoup célébré. Elles sont l’occasion de rassemblements de jeunes catholiques venus du monde entier pour prier, se rencontrer, célébrer ensemble, se former, témoigner de leur foi.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE