Idiofa : Mgr José Moko ouvre l’année pastorale 2019-2020

S.E. Mgr José Moko Ekanga, évêque du diocèse d’Idiofa a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2019-2020, au cours d’une messe solennelle dans l’é

Idiofa : Mgr José Moko a clôturé sa tournée pastorale 2018-2019 dans le doyenné de Mwilambongo
Le barrage hydroélectrique de Musanga : Un patrimoine du diocèse d’Idiofa menacé par la déforestation
RDC-Elections : Quelques évêques de la CENCO ont marqué de leur présence dans les bureaux de vote le dimanche

S.E. Mgr José Moko Ekanga, évêque du diocèse d’Idiofa a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2019-2020, au cours d’une messe solennelle dans l’église-cathédrale Saint Kizito, le dimanche 15 septembre 2019.

Le thème choisi pour accompagner et guider les activités pastorales de cette année est : «Ils étaient tous assidus à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières ».

Si l’évêque du  diocèse d’Idiofa a choisi ces mots liées à la vie de la première communauté Chrétienne, c’est à la suite de l’idée de l’ensemble de épiscopat du Congo qui prépare la communauté chrétienne du Congo au Prochain  troisième Congrès Eucharistique qui aura lieu à Lubumbashi au mois de juin 2020 auquel tous les chrétiens sont conviés ( à la suite du premier congrès qui a eu lieu à Kisantu en 1933, et le second à Kinshasa en 1980).

« Cette exhortation s’adresse d’abord aux familles chrétiennes qui sont le lieu par excellence de la vie chrétienne par la communion et l’amour fraternelle ; c’est en famille que la première communauté chrétienne doit véritablement se manifester, à l’instar de la très Sainte Famille de Nazareth », souligne le site diocésain d’information.

Ainsi, tous les agents pastoraux ont été envoyés officiellement en mission dans les différents lieux de leurs affectations.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE