Félix Tshisekedi au Forum national sur la vaccination et l’éradication de la Poliomyélite en RDC

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a procédé, ce lundi 22 juillet, à l’ouverture officielle du Forum national sur la vaccination e

CPI : Bosco Ntaganda condamné à 30 ans de prison
La phase préparatoire du projet de promotion de la gestion efficace du parc national de la Salonga a été lancée à Kinshasa
La guerre des ondes autour des élections à Kinshasa : L’Union européenne promet, la Céni parle de simple propagande

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a procédé, ce lundi 22 juillet, à l’ouverture officielle du Forum national sur la vaccination et l’éradication de la Poliomyélite en RDC. Les assises sont organisées par le ministère de la Santé en collaboration avec ses partenaires ainsi que la participation des gouverneurs des provinces, présidents des assemblées provinciales et ministères provinciaux en charge de la santé.

Félix Tshisekedi a ouvert le Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF, la Banque Mondiale, Gavi, Alliance du Vaccin, USAID, US-CDC, la Fondation  Bill et Melinda Gates, du Rotary international, de PATH, de Caritas, de SANRU, de JSI, de Village Reach, d’ACASUS sont les partenaires privilégiés du ministère de la santé. Durant deux jours, du 22 au 23 juillet au Fleuve Congo Hôtel, les participants vont pencher sur les objectifs assignés : « Elargir les réflexions au niveau technique et politique ; renforcer la mise en œuvre des stratégies prioritaires pour la relance du Programme Elargi de Vaccination (PEV), ainsi que  l’engagement politique et la redevabilité des autorités au niveau national et provincial »

La RDC fait face depuis de nombreuses années à une recrudescence de maladies infectieuses (polio, rougeole, maladie à virus Ebola et choléra), due notamment à la faiblesse dans la couverture sanitaire; les conflits ainsi que les crises politiques.

En procédant à l’ouverture de ce Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite, le Chef de l’Etat veut sauver la vie aux milliers des enfants congolais, souvent victimes de cette maladie épidémique. Maintenant ou jamais, la  République Démocratique du Congo est décidé de bouter hors de ses frontières la poliomyélite.

« Il est de notre devoir de faire en sorte que tous les enfants en RDC aient accès aux vaccins. La vaccination est l’un des meilleurs moyens de sauver la vie de millions d’enfants», a déclaré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE