EPST : La rentrée scolaire 2022-2023 effective dans les écoles privées et publiques

EPST : La rentrée scolaire 2022-2023 effective dans les écoles privées et publiques

La rentrée scolaire 2022-2023 a eu lieu, le lundi 5 septembre 2022, à Kinshasa. Les enseignants tout comme les élèves se sont présentés en grand nombr

Willy Bakonga annonce que la gratuité ne concerne pas les élèves de la 7è et 8è
Gratuité de l’enseignement : les parents des élèves inscrits en 7e et 8e ne paieront que les frais de scolarité (ministre)
Willy Bakonga s’est entretenu avec la société sur la gratuité des classes de 7è et 8è

La rentrée scolaire 2022-2023 a eu lieu, le lundi 5 septembre 2022, à Kinshasa. Les enseignants tout comme les élèves se sont présentés en grand nombre pour ce début d’activités scolaires.

Au complexe scolaire Alexia II, les enseignants ont commencé à exercer leur fonction pédagogique. Le directeur de l’établissement a confirmé qu’aucune intention de grève n’existera au sein de leur objectif professionnel bien qu’il considère que cette cause soit tout à fait normale dans tout travail.

Dans le même ordre d’idée, le complexe scolaire Saint Vincent de Paul a assuré que les enseignements ne seront pas interrompus pour des raisons de grève.

Outre ces deux écoles, l’Ecole Primaire de Sainte Rita (photo) n’a pas émis de commentaires au sujet de la grève en disant que seul le ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire (EPSP) pourrait mieux répondre à toute préoccupation concernant ce mouvement.

Les parents des écoliers et élèves se posent encore des questions sur l’existence d’une potentielle grève des enseignants qui pourraient encore retarder l’éducation de leurs enfants.

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE