Enfin, les enseignants de la SECOPE recevront leurs arriérés de 2017

Une somme de 25. 000 francs congolais soit environ 15 dollars américains sera ajoutée des salaires des enseignants payés par le Service de contrôle de

Le secrétariat général de la CENCO présente ses condoléances chrétiennes à l’Église-Famille de Kinshasa suite à la mort de l’abbé Makaba
Abbé Donatien Shole : La CENCO veut la garantie, le Président Joseph Kabila doit se prononcer
voix discordantes des partis alliés à la Mouvance présidentielle

Une somme de 25. 000 francs congolais soit environ 15 dollars américains sera ajoutée des salaires des enseignants payés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) à la fin du mois de juillet 2019. Décision prise à l’issue des discussions entre l’intersyndicale des enseignants de l’EPSP et les représentants des ministres de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), de la Fonction publique, des Finances, du Budget ainsi que les délégués de la Banque centrale du Congo, le jeudi 18 juillet.

Marcel Niongo, président de l’intersyndicale des enseignants a précisé qu’il ne s’agit nullement d’une majoration des salaires des enseignants : « Il ne s’agit pas d’une augmentation de salaire mais d’une régularisation des arriérés de 2017. Il en est de même pour les enseignants de Kinshasa, qui n’avaient pas touché le complément de salaire du mois d’août 2017. Ils seront payés au même moment », rassure le président et porte-parole de l’intersyndicale des enseignants de l’EPSP.

Marcel Niongo a, par ailleurs, mis en garde des prédateurs qui vont tenter de détourner ces compléments de salaire des enseignants.

D’après des syndicalistes, toutes les personnes qui étaient à l‘origine du blocage du paiement de ces compléments de salaire répondront à la justice. Chose que félicitent tout le corps des enseignants et souhaitent que cela soit le cas dans toutes les autres structures.

Prisca Materanya  

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE