Emery Okundji promet la remise des diplômes d’Etat-2019 à la fin de la publication

Lors de son point de presse le mercredi 3 juillet 2019, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okunji a ann

Éducation : Une rentrée scolaire 2018-2019 réussie au Lycée Bosangani de Kinshasa
5 nouveaux médicaments contre Ebola introduits en RDC par l’OMS
Le ministère de l’EPSP encourage les enseignants à la formation pratique des élèves

Lors de son point de presse le mercredi 3 juillet 2019, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okunji a annoncé qu’il procédera à la remise des diplômes d’Etat-2019 à la fin de la publication des résultats de chaque province éducationnelle.

Parlant de l’organisation des épreuves du cycle secondaire, le ministre intérimaire a indiqué que globalement la session 2019 s’est très bien déroulée, excepté dans le Nord-Kivu (dont Beni, Ocha) et au Sud-Ubangi (territoire de Kungu). Emery Okundji  a annoncé la publication, dans les jours qui suivent, des résultats des épreuves de la session de l’examen d’État 2019.

Il a martelé en effet que seul le communiqué du ministre va rendre publics les résultats des examens d’Etat. « Toutes les sociétés de télécommunication seront mises en contribution le moment opportun. Il n’y aura pas de monopole », a-t-il signalé tout en mettant en garde des imposteurs qui se livrent à des spéculations, à travers les réseaux sociaux, pour faire les colportages.

La rentrée scolaire 2019-2020 étant fixé au lundi 2 septembre 2019, Emery Okundji a confirmé la disponibilité du calendrier scolaire de l’année scolaire 2019-2020 et exhorté les utilisateurs pédagogiques de se conformer à sa stricte application pour l’intérêt de l’enfant congolais.

 

Pétronelle Lusamba 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE