Discours de clôture de l’Assemblée plénière extraordinaire des évêques de la CENCO du 15 au 17 février 2018

Les évêques de la CENCO se sont réunis en Assemblée plénière extraordinaire, du 15 au 17 février 2018, au cours de laquelle nous avons examiné princip

Mgr Utembi : « La foi est une force invincible qui dépasse l’imagination »
Message de l’Assemblée Plénière Extraordinaire des Évêques de la CENCO du 22 au 24 novembre 2017
Mot de Mgr Utembi, à l’ouverture de l’Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO le lundi 7 novembre 2022

Les évêques de la CENCO se sont réunis en Assemblée plénière extraordinaire, du 15 au 17 février 2018, au cours de laquelle nous avons examiné principalement la situation socio-pastorale qui prévaut dans notre pays. A l’issue de cette Assemblée, le président de la CENCO, SE Mgr Marcel Utembi, a prononcé un discours dont voici le contenu:

  • Eminence,
  • Excellence,
  • Messieurs les Abbés Secrétaire Général et Secrétaires Généraux Adjoints,
  • Distingués frères et sœurs collaborateurs, Secrétaires des Commissions,
  • Révérend Père, Révérende Sœur, Présidents Nationaux de l’ASUMA et de l’USUMA
  • Monsieur le Président National du CALCC,
  1. Nous arrivons aux termes des travaux de notre Assemblée Plénière extraordinaire au cours de laquelle nous avons examiné principalement la situation socio-pastorale qui prévaut dans notre pays.
  2. En marge des échanges sur le paysage socio-pastoral, les évêques ont procédé à la désignation des délégués de la CENCO au Congrès Eucharistique Mondial et au Conseil d’administration de l’Institut Supérieur de Paix et Réconciliation (ISPR).
  3. En réponse à l’appel du Saint-Père, le Pape François, invitant l’Eglise universelle à consacrer la Journée du 23 février 2018 à la prière et au jeûne pour la paix dans le monde, en particulier en RD Congo et au Soudan du Sud, les évêques ont adopté un programme de célébration de cet événement ecclésial.

Eminence,

Excellence,

Chers Collaborateurs,

  1. En vous remerciant pour votre présence et pour votre participation active à cette session extraordinaire de l’Assemblée Plénière de la CENCO, il ne nous reste qu’à vous souhaiter un fructueux temps de Carême, bon retour chez vous, et d’orès et déjà de Joyeuses fêtes pascales.
  2. Sur ce, je déclare clos les travaux de l’Assemblée Plénière extraordinaire du 15 au 17 février 2018. Et je vous remercie de votre aimable attention.

Fait, à Kinshasa, le 17 février 2017

+ Marcel UTEMBI TAPA

Archevêque de Kisangani

Président de la CENCO

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE