Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a ordonné neuf diacres à la messe chrismale

Son excellence Mgr Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbujimayi a procédé à l’ordination diaconale de neuf séminaristes dont deux religieux le me

Diocèse de Kabinda : Lors de la Messe Chrismale, les prêtres invités à vivre sincèrement leurs engagements sacerdotaux à l’instar du Christ
Mgr Fridolin Ambongo a présidé sa première messe chrismale dans l’archidiocèse de Kinshasa
Archidiocèse de Bukavu : Mgr Maroy a célébré la messe chrismale

Le Presbyterium de Mbuji renouvelant leurs engagements sacerdotaux autour de leur évêque

Son excellence Mgr Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbujimayi a procédé à l’ordination diaconale de neuf séminaristes dont deux religieux le mercredi 17 avril 2019. C’était au cours de la messe chrismale qu’a présidée l’ordinaire de Mbujimayi dans l’Eglise Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola.

Plus de 150 prêtres œuvrant dans le diocèse de Mbujimayi ont pris part à cette eucharistie et ont constitué la file de procession vers l’église Cathédrale.

Cette messe a connu trois moments forts notamment le renouvellement des engagements sacerdotaux de tout le Presbyterium du diocèse autour de leur Evêque, la bénédiction des Saintes Huiles et la consécration du Saint Crème, enfin, l’ordination des séminaristes, à l’instar de : Bruno Bondo, François-Noel Cianza, François Menda, Victor Nzembela, Jean Mutombo, Simon Kalonga, Alidor Kadima, Frère Emmanuel Banza ofm et Frère Florimond Mpesha fsjm.

Les ordinands prononçant leur engagement à l’évêque

Dans son homélie, l’évêque de Mbujimayi s’est inspiré des lectures du jour pour développer le thème : « Tu es prêtre à l’exemple du Christ, oint de Dieu, tu es aussi l’envoyé de Dieu ».

Au demeurant, Mgr Kasanda a invité les ordinands à suivre l’exemple du Christ en ces mots : « Le diaconat est un appel du Christ. Suivre l’exemple du Christ et prêcher son Évangile. Servir est un service communautaire et la diaconie est aussi un service à tout quitter ».

Par ailleurs, l’évêque de Mbujimayi a en outre exhorté le peuple de Dieu venu nombreux pour la circonstance de prier pour les prêtres et les nouveaux diacres pour qu’ils soient les vrais serviteurs de Dieu, ceux qui se dévouent pour le salut des autres à l’exemple du Christ, lui qui est le Prêtre par excellence.

Enfin, un repas fraternel a été offert aux hôtes du jour et aux invités dans l’enceinte de l’espace Abbé Julio Cibasu.

Junior Kitambala

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE