DIOCÈSE DE KOLWEZI : Deux cent soixante-sept jeunes ont reçu les sacrements d’initiation

DIOCÈSE DE KOLWEZI : Deux cent soixante-sept jeunes ont reçu les sacrements d’initiation

L’évènement a eu lieu à l’occasion de la célébration de la solennité du Christ-Roi, ce dimanche 26 novembre 2023.  Pendant la messe  présidée par Son

DIOCÈSE DE KOLWEZI : Clôture de l’année jubilaire de 70 ans du petit Séminaire de Kanzenze
Diocèse de Kolwezi : Mgr Kazadi pose la première pierre pour la construction de deux églises
Le diocèse de Kolwezi dans un atelier pour élaborer un plan d’action pastoral

L’évènement a eu lieu à l’occasion de la célébration de la solennité du Christ-Roi, ce dimanche 26 novembre 2023.  Pendant la messe  présidée par Son Excellence Monseigneur Richard Kazadi Kamba, des colonnes des jeunes adultes (filles et garçons) ont défilé devant lui pour recevoir les sacrements de Baptême, de confirmation et la première communion.

Dans l’esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse et en communion avec l’Eglise universelle, l’Eglise de Kolwezi a célébré en même temps la 2e Edition de la Journée Diocésaine de la Jeunesse (JDJ) avec comme objectif l’affermissement de la foi des jeunes dans notre Eglise-Famille de Dieu. Le thème de la journée mondiale de la jeunesse est « Joyeux dans l’espérance » (Rm 12, 12).  Tandis qu’à  Kolwezi, conformément aux réalités locales, le même thème a été retenu mais légèrement modifié. Il est ainsi formulé : « Joyeux dans l’espérance d’une terre nouvelle ». L’Evêque accorde beaucoup d’intérêt à cette tranche d’âge de ses ouailles. Il a ainsi déclaré : « Dans ce monde où tout semble ne pas marcher, les jeunes sont conviés à y apporter la flamme de l’espérance».

A part les sacrements qui ont été conférés aux jeunes, une autre cérémonie est venue ajouter des couleurs à la célébration de la solennité du Christ-Roi et de la JDJ : il s’agit de la promesse des KIROS. En effet, Christ-Roi  est la fête par excellence de ce mouvement catholique.

Monseigneur l’Evêque s’est réjoui de la collation de ces sacrements à un grand nombre des jeunes venus de quelques paroisses de la ville de Kolwezi : « ce sont là les fruits de l’évangélisation, a-t-il dit ». Il espère que l’année prochaine le nombre de jeunes pour recevoir ces sacrements sera encore plus important. « Parmi eux, devront sortir des vocations à la vie consacrée » : c’est l’appel que l’Evêque a lancé, avant la fin de la messe, non seulement aux Kiros mais aussi aux néophytes qui venaient de recevoir aujourd’hui les sacrements. Bonne fête de fin d’année liturgique.

Abbé Alain Kalenda Ket

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE