Diocèse de Kisantu : Abbé Blaise Kanda a raffermi la foi des chrétiens de la paroisse Sainte Rita dans une campagne d’évangélisation

Diocèse de Kisantu : Abbé Blaise Kanda a raffermi la foi des chrétiens de la paroisse Sainte Rita dans une campagne d’évangélisation

« Que tes progrès soient évidents pour tous », tel est le thème général de la campagne d’évangélisation organisée à la paroisse Sainte Rita du dio

Cardinal Ambongo à Mgr Kimbeni : « Monseigneur, sentez-vous accueilli au diocèse de Kisantu « 
La paroisse Sainte Rita collabore avec l’extérieur pour lutter contre l’insalubrité
Diocèse de Kisantu : Mgr Kimbeni a exhorté le clergé et les fidèles à avoir confiance en Dieu

Une vue des participants à la campagne

« Que tes progrès soient évidents pour tous », tel est le thème général de la campagne d’évangélisation organisée à la paroisse Sainte Rita du diocèse de Kisantu du lundi 22  au vendredi 26 août 2022 de 17 h à 20 h. Abbé Blaise Kanda, prêtre du diocèse de Mbuji-Mayi et orateur de cette activité spirituelle, était invité par la paroisse en vue d’accomplir cette œuvre pastorale.

Au cours de ces cinq jours, les activités se sont effectué selon le même programme tracé sur la prière, la pénitence, l’adoration-louange, l’invocation du Saint-Esprit, la parole, l’intercession, l’offrande et le communiqué.

« L’Evangile doit progresser en nous de telle sorte que nos progrès soient évidents pour tous », a déclaré Abbé Kanda.

L’abbé Kanda a interpelé les femmes en ces termes : « La femme est à la fois l’Eglise et Marie car Marie symbolise l’Eglise tout comme l’Eglise symbolise Marie ».

« L’objectif de cet enseignement est simple : Nous inviter à ne pas faire de la malédiction l’explication standard de tout mystère. Il n’y a pas de malédiction fatale. Il n’y a que le fatalisme devant la malédiction. » a-t-il fait remarquer.

La campagne d’évangélisation, par son thème principal,  a permis à la communauté paroissiale à comprendre la parole de Dieu, la connaissance de soi à travers les personnages bibliques, Marie comme le modèle de toutes les femmes de la communauté chrétienne et  le progrès de l’homme quelle que soit la malédiction .

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE