Diocèse de Kisantu : Mgr Kimbeni a exhorté le clergé et les fidèles à avoir confiance en Dieu

Diocèse de Kisantu : Mgr Kimbeni a exhorté le clergé et les fidèles à avoir confiance en Dieu

La grande cathédrale Notre Dame de Sept douleurs de Kisantu était infiniment petite pour accueillir les nombreux fidèles qui ont fait le déplaceme

Cardinal Ambongo à Mgr Kimbeni : « Monseigneur, sentez-vous accueilli au diocèse de Kisantu « 
Mgr Kimbeni a pris canoniquement possession du diocèse de Kisantu
Diocèse de Kisantu : Abbé Blaise Kanda a raffermi la foi des chrétiens de la paroisse Sainte Rita dans une campagne d’évangélisation

Une vue de la procession

La grande cathédrale Notre Dame de Sept douleurs de Kisantu était infiniment petite pour accueillir les nombreux fidèles qui ont fait le déplacement pour prendre part à la messe d’action de grâce célébrée par Mgr Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda, le dimanche 7 août 2022, après la prise de possession canonique du diocèse le samedi 6 août 2022. Il avait sept évêques à ses côtés pour concélébrer cette messe.

« Avec vous et pour vous, je rends grâce à Dieu pour ce don du nouveau pasteur offert à notre bien aimé diocèse », a dit le nouvel évêque au début de son homélie.

Après avoir remercié le Cardinal Frioulan Ambongo pour avoir présidé la célébration eucharistique de la prise de possession canonique et Mgr Fidèle Nsielele pour le travail abattu dans le diocèse, il a indiqué que l’homélie de ce jour parle de la vigilance et de la fidélité qui doivent caractériser tout disciple de Jésus-Christ.

Parlant de la peur avec la venue d’un nouvel évêque dans le diocèse, il a affirmé : « Cette peur diverse et peut-être légitime, la parole de Jésus « En survenant, Dieu se manifeste comme un père plein d’amour, de miséricorde et de tendresse immenses. C’est également dire que le royaume de Dieu est un don que Dieu offre gratuitement aux disciples du Christ que nous sommes, ce petit troupeau. (…) Il ne doit y avoir par conséquent aucune crainte dans nos cœurs puisque ce qui importe le plus dans la vie des chrétiens que nous sommes c’est d’obtenir ce bien du salut, mieux le bien du royaume de Dieu. Voilà pourquoi je vous exhorte de grand cœur mes chers diocésains et mes chères diocésaines à agir sous la mouvance de l’Esprit saint ».

Il a poursuivi en disant : « Mettons en application cette recommandation de l’apôtre Paul ; « Ne cherchons pas la vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous enviant mutuellement. Soyez donc libres vis-à-vis de vos offices, soyez libres vis-à-vis  de charges, de responsabilités ou missions que l’Eglise  à travers notre discrète mission pourrait vous confier »

Mgr Kimbeni a conclu son homélie en invitant ses diocésains à avoir confiance en Dieu qui est vrai et qui demeure fidèle à ce qu’il promet. Cette confiance en Dieu se concrétise dans la confiance en votre évêque et dans la confiance mutuelle.

A l’issue de la messe, il y avait de la joie tout autour de la cathédrale et aux alentours.

JRB

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE