La paroisse Sainte Rita collabore avec l’extérieur pour lutter contre l’insalubrité

La paroisse Sainte Rita collabore avec l’extérieur pour lutter contre l’insalubrité

La paroisse Sainte Rita est confrontée à des immondices jetées par les voisins et par ceux qui viennent suivre des matches de football sur le terrain

Diocèse de Kisantu : Mgr Kimbeni a exhorté le clergé et les fidèles à avoir confiance en Dieu
Diocèse de Kisantu : Mgr Kimbeni dénonce deux faux prêtres catholiques
Cardinal Ambongo à Mgr Kimbeni : « Monseigneur, sentez-vous accueilli au diocèse de Kisantu « 

La paroisse Sainte Rita est confrontée à des immondices jetées par les voisins et par ceux qui viennent suivre des matches de football sur le terrain situé à quelques mètres de l’église.

Le curé de la paroisse Sainte Rita du diocèse de Kisantu, abbé Olivier Azili, s’est exprimé le jeudi 2 septembre 2022 à l’agence DIA, concernant la lutte contre l’insalubrité, en ces terme : « La paroisse Sainte Rita, dans cette lutte, fait appel à une sensibilisation de la communauté chrétienne, à la disponibilité des poubelles publiques, à un service de ramassage et à notre commission de l’environnement. A part ces perspectives, nous pouvons citer la communauté extérieure à savoir les commerçants ambulants et les boutiquiers occupant le long des artères principaux de la route de Kimwenza-bypass avec qui nous travaillons de 7 h à 11 h, heures au cours desquelles il y a fermeture obligatoire des boutiques ».

Il a ajouté : « Malheureusement, c’est la communauté chrétienne qui jette des emballages ou papiers mouchoirs sur les bancs ou dans la cour. Cela ne se produit pas que pendant la journée, même la nuit. Ce qui ne permet pas la gestion rationnelle des immondices. C’est pourquoi la paroisse a le soutien de la police pour attraper quiconque oserait nuire à notre environnement et le punir par une amende ».

S’adressant au bourgmestre et aux chefs de quartier, l’abbé curé a dit : « La paroisse tout comme la communauté extérieure sont appelés à collaborer ensemble chaque samedi afin d’exécuter des travaux communautaires qui consisteront à curer les caniveaux. Nous suggérons aux autorités de nous  fournir des poubelles publiques pour les environs de notre paroisse ».

Kuburhanwa Byamungu Evelyne UCC/Stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE