Diocèse de Kabinda : Le Monastère de la Sainte Trinité fête son jubilé d’or à Kabinda

Diocèse de Kabinda : Le Monastère de la Sainte Trinité fête son jubilé d’or à Kabinda

Les sœurs clarisses du monastère de la sainte Trinité ont célébré le dimanche 06/08/2023 le cinquantième anniversaire de leur présence au  Diocèse de

La nouvelle Cathédrale Saints Pierre et Paul de Bansakusu a été inaugurée
Ordinations diaconale et presbytérale au diocèse de Kabinda, un an après la mort de Mgr Valentin Masengo
Diocèse de Boma : Le Groupe KA de la paroisse Saint Charles a célébré son jubilé d’argent avec Mgr Cyprien Mbuka

Les sœurs clarisses du monastère de la sainte Trinité ont célébré le dimanche 06/08/2023 le cinquantième anniversaire de leur présence au  Diocèse de KABINDA en République Démocratique du Congo.

Discrètes, efficaces, de gris et blanc vêtues, les  Sœurs clarisses du Monastère de la sainte Trinité du Diocèse de KABINDA, ont totalisé le dimanche 06/08/2023, jour pour jour 50 ans d’existence, depuis leur installation sous le regretté Mgr Mathieu Kanyama d’heureuse mémoire.

Gouverneur de province, Ministres provinciaux, Autorités sécuritaires, Prêtres, Religieux et religieuses, chrétiens, parents, amis se sont unis dans la louange pour partager la joie des sœurs clarisses de Kabinda qui célébraient leur jubilé d’or.

Messe d’action de grâce, Discours, témoignages, agrémentation folklorique et apéritif ont marqué de manière conviviale, le cinquantième anniversaire de cet établissement diocésain hors du commun, un haut-lieu de prière, de recueillement spirituel pour toute la chrétienté de Kabinda. Nombreux pèlerins s’y replongent dans le Seigneur, se concentrent sur l’essentiel, le Christ Jésus.

Officiant du jour, Mgr Félicien NTAMBUE KASEMBE, a centré son homélie sur la transfiguration de notre Seigneur Jésus Christ avant d’exhorter les sœurs moniales à vivre dans l’écoute, la contemplation et l’adoration. L’Evêque de Kabinda, a en outre rendu hommage à son prédécesseur Mgr KANYAMA qui avait sollicité et obtenu auprès des Béziers, l’implantation de ce monastère au cœur du diocèse de Kabinda.

La participation des autorités provinciales de Lomami à ce jubilé d’or traduit non seulement le respect mais aussi et surtout la reconnaissance de l’Etat congolais pour le rôle significatif que joue l’Eglise catholique dans le développement du coin, ainsi que pour le travail inlassable des sœurs clarisses.

Sa Sainteté le Pape François a adressé, le dimanche 6 août, une bénédiction apostolique spéciale aux sœurs clarisses de Kabinda qui célébraient leur cinquante ans d’existence. Mgr NTAMBUE a remis le brevet de la bénédiction à Mère Abbesse de ce monastère.

Tenez que ce monastère compte à ce jour plus de 40 moniales, et a déjà produit un autre monastère au Madagascar. Les Clarisses sont des moniales, filles de François et de Claire d’Assise. Huit siècles après la naissance de leurs fondateurs, elles sont répandues dans le monde.

 

Johnny KASONGO KASONGO

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE