Ordinations diaconale et presbytérale au diocèse de Kabinda, un an après la mort de Mgr Valentin Masengo

Le diocèse de Kabinda dans l’actuelle province de Lomami, au centre de la RD Congo s’est enrichi d’un nouveau prêtre ainsi que de quatre diacres. «

La nouvelle Cathédrale Saints Pierre et Paul de Bansakusu a été inaugurée
Diocèse de Kongolo : Caritas s’engage dans l’alphabétisation des femmes paysannes pour lutter contre la faim et la pauvreté
Le diocèse de Kole s’enrichit de deux nouveaux prêtres

Mgr Placide Lubamba en procession dans l’église cathédrale saint Martin de Kabinda

Le diocèse de Kabinda dans l’actuelle province de Lomami, au centre de la RD Congo s’est enrichi d’un nouveau prêtre ainsi que de quatre diacres.

« Par l’imposition des mains de S.E. Mgr Placide Lubamba, Evêque de Kasongo, le diacre Jean Claude Ngoyi est devenu prêtre, et à la même occasion, les séminaristes Prosper Kazadi, Rigobert Kitshiba, Gilbert Ngoyi et Alois Yanguba sont devenus diacres », a écrit dans une lettre pastorale dont l’agence catholique Diacenco s’est procuré une copie, l’abbé Richard Kitengie, administrateur diocésain.

L’abbé Kitengie n’a pas caché sa joie en ces termes : « Nous rendons grâce à Dieu et nous disons merci à toutes les personnes qui les ont aidés dans le cheminement. Nous leur souhaitons un fructueux ministère », a-t-il ajouté, avant de conclure que c’est une bonne nouvelle pour le diocèse de Kabinda, une année après la mort de Mgr Valentin Masengo.

Il convient de rappeler ici que le diocèse de Kabinda suffragant de l’archidiocèse de Kananga est orphelin de son évêque depuis octobre 2018. En effet, Mgr Valentin Masengo ordinaire dudit diocèse était décédé le 26 octobre 2018 dans la résidence épiscopale de Kabinda de suite d’une longue maladie.

Réuni en urgence au lendemain de l’enterrement de son pasteur, le collège des consulteurs diocésains avait procédé à l’élection d’un administrateur diocésain, en attendant la nomination par le Saint-Père du successeur de Mgr Valentin Masengo. A l’unanimité, ils avaient choisi l’abbé Richard Kitengie, comme administrateur diocésain.

Junior Kitambala

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE