Diocèse de Boma : Mgr Cyprien Mbuka a béni l’Eglise Sainte Famille de Muanda

Une messe d’action de grâce a été célébrée par l’évêque de Boma, Mgr Cyprien Mbuka, à l’occasion de l’inauguration de l’église Sainte Famille de Mua

L’Église catholique africaine en quête d’autofinancement
La COLCAB a projeté le film « Sur les traces d’Anuarite » et sensibilise sur la canonisation des Bienheureux Anuarite et Bakanja
Archidiocèse de Kinshasa : Programme de prières en faveur de l’Eglise et du pays

Mgr Mbuka bénissant la grotte mariale de l’Eglise Sainte famille

Une messe d’action de grâce a été célébrée par l’évêque de Boma, Mgr Cyprien Mbuka, à l’occasion de l’inauguration de l’église Sainte Famille de Muanda, dans la province du Kongo-Central à l’Ouest de la RDC.

Dans son homélie, il a demandé aux fidèles de prendre soin de cet endroit, de toujours le maintenir propre car il est devenu un bien commun de l’Eglise : « Cette Eglise sera surtout un endroit de réconfort pour les pauvres et les malades. Soyez donc les témoins de la miséricorde divine auprès de vos frères ».

Après l’homélie, l’évêque de Boma a procédé à la bénédiction proprement dite ; une longue et belle prière de la dédicace de l’église suivie de l’onction de l’autel et des murs de l’église, la vénération de l’autel par l’encensement prolongé par le flambeau de fumée placé à côté de l’autel.

La paroisse sainte Famille de Muanda Pika-Pende date de 2005 ; son premier curé, l’abbé François Mamona, a été présenté comme Administrateur paroissial le 01 janvier 2005. Plus tard, il a été remplacé par l’abbé Prosper Ngulu, puis Roger Kumbu et depuis 2017 par Raphaël Lelo. La première pierre en vue de la construction de l’actuelle église a été posée en 2012 par l’abbé Jean Diaki, alors Secrétaire Chancelier diocésain.

Junior Kitambala

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE