Des conseillers conjugaux et familiaux, don de la Communauté famille chrétienne à la société

Ce Lundi 30 juillet 2018, l'Institut supérieur de la Famille et du Couple, Isfc, a décerné le titre de gradué à 9 diplômés de cet institut supérieur.

La Communauté Famille chrétienne annonce la tenue de la 2ème édition du Symposium sur la Famille à Kinshasa
« Familles chrétiennes, réveillez-vous » thème de la campagne d’évangélisation 2018 à Kinshasa
RDC : Le 2ème Symposium sur la famille a été ouvert à Kinshasa

Ce Lundi 30 juillet 2018, l’Institut supérieur de la Famille et du Couple, Isfc, a décerné le titre de gradué à 9 diplômés de cet institut supérieur. L’Isfc est une œuvre de la Communauté famille chrétienne, un mouvement d’action catholique  de l’archidiocèse de Kinshasa. La promotion 2018,  sortie après trois ans de formation, est une première en RDC car cette formation est donnée hors du pays.

Discours d’envoi du Directeur général aux lauréats

Lauréats conseillers cojugaux 2018

Lauréats conseillers cojugaux 2018

Dans le programme du jour de la collation des grades de ce lundi 30 juillet 2018, une allocution  importante a été   prononcée par   Professeur Louis Dogbo, Directeur général de l’Isfc. S’adressant spécialement aux lauréats du jour, le DG Dogbo leur demandé de faire montre  de compétence et d’afficher d’autres qualités comme la discrétion ou  la patience dans leur tâche de conseiller conjugal.  » Vous êtes des défenseurs de valeurs familiales  et chrétiennes  ainsi que  des médiateurs culturels », a souligné le DG.  Il les appelés à s’intégrer  dans les structures officielles de conseils de famille. Le DG Dogbo a surtout convié les lauréats à créer des cabinets autonomes de consultation conjugale et familiale afin que plus tard ils constituent un ordre de conseillers conjugaux. Enfin, il a lancé un appel aux candidats étudiants non mariés car ils sont aussi conviés à cette tâche de conseiller conjugal.

Bilan éloquent de l’Institut du couple et de la famille avec un ratio d’un professeur pour deux étudiants

L’Abbé Muswa Secrétaire général de l’Isfc s’est d’abord réjoui du respect du calendrier académique en clôturant tout le cursus avant le 31 juillet 2018. Il a, par la suite, dressé le bilan de l’institut qui présente un effectif de 49 étudiants encadrés par 20 professeurs. L’Abbé a révélé que les lauréats ont suivi plus de 1.800 heures de cours théoriques et pratiques avec des stages professionnels. La promotion 2018 a produit un diplômé avec grande distinction, trois avec distinction et le reste constitué des étudiants ayant réussi avec satisfaction. Les étudiants de l’Institut  supérieur de la famille du couple ont suivi des cours globalement repartis en fondements théologiques chrétiens, droit canon, divers aspects du droit en lien avec la famille et des grands problèmes contemporains du couple et de la famille. Des séminaires les ont sensibilisés sur le Genre, les vertus conjugales et l’incidence des crises économiques sur la famille.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE