Cyclisme : Le coup d’envoi du 7ème tour cycliste international de la RDC prévu le 28 juillet à Boma

Le premier coup de pédale de la 7ème édition du tour cycliste international de la République Démocratique du Congo sera donné à Boma, deuxième ville d

Ballon d’Or France Football 2019 : La liste complète des 30 nommés et des 10 gardiens pour le Trophée Yachine
RDC – Zimbabwe 4-0, les têtes de Congolais troublées de calculs
Christian Nsengi Biembe remplace Ibenge à la tête des léopards football

Le premier coup de pédale de la 7ème édition du tour cycliste international de la République Démocratique du Congo sera donné à Boma, deuxième ville du Kongo-Central, choisie pour le coup d’envoi.

La rencontre entre le directeur de la Tour, Laurent Bezault et le Ministre a.i. des sports et loisir, Lisanga Bonganga

Annoncé depuis le mercredi 29 mai dernier par le directeur du Tour international de la RDC, Laurent Bezault, a l’issue d’une réunion avec le ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Lisanga Bonganga, cette compétition qui réserve beaucoup de surprises aux 60 athlètes répartis en 10 équipes de 6 coureurs chacune qui viendront de pays africains, de la France, de l’Allemagne et de la Belgique, débutera le 28 juillet 2019. Selon le Directeur technique de la Fédération nationale du cyclisme de la RDC, Mayele Timonam, le 7ème tour sera réparti en plusieurs étapes dans les trois provinces choisies.

Pour la province du Kongo-Central, elle se déroulera en trois étapes : Boma-Matadi, Matadi-Kimpese suivi d’un transbordement vers Mbanza Ngungu.
De Mbanza Ngungu, les coureurs se rendront à Kasangulu. Ensuite, il y aura un transbordement vers Kinshasa, la capitale congolaise où ils passeront nuit.

Pour la province du Haut-Katanga, les délégations feront le transbordement par avion de Kinshasa vers Lubumbashi. L’arrivée dans la ville cuprifère est estimée à 11 h00 (heure locale). De là, les cyclistes seront transbordés vers Kolwezi pour courir sur l’axe Kolwezi-Likasi. Ils parcourront Likasi-Lubumbashi, l’axe Village Minga-Lubumbashi poste et un transbordement par avion vers Kinshasa.

Les coureurs Gianni ,Mayele et Nsengimina

Les coureurs congolais en préparation à Kinshasa

Pour l’étape de la province de Bandundu, les délégations mettront le cap vers le village Batshongo. À 11h00 du même jour, ils feront l’étape Batshongo-Kenge.

Plusieurs coureurs cyclistes congolais et expatriés sont attendus à ce septième rendez-vous international des vélos.
La 6è édition étant remportée par le Néerlandais Jacob Buijik, suivi du Rwandais Janvier Hadi avec à la 7ème place le cycliste congolais, Jimmy Mohindo Kyaviro de Goma, le 7ème tour semble décisif pour les congolais déterminés à se placer parmi les 5 premiers.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE