Coupe du Congo de football : Des supporters du FC Renaissance déçus et sportifs face à leur défaite

Les supporters du FC Renaissance devant leur poste téléviseur, à la radio et au stade des martyrs ont connu une défaite le dimanche 16 juin 2019, dans

Kinshasa : Le siège de l’UDPS à Limete transformé à un lieu de commerce
Les langues commencent à se délier sur les décaissements des fonds en rapport avec les immondices à Kinshasa
Kinshasa : Recyclage des objets plastiques dans l’art

Les supporters du FC Renaissance devant leur poste téléviseur, à la radio et au stade des martyrs ont connu une défaite le dimanche 16 juin 2019, dans un match qui opposait leur équipe à Maniema Union dans le cadre de la finale de la coupe du Congo

Apres cette défaite, les supporters de Renaissance se sont résignés, ont fait preuve de dignité et de discipline, pas d’acte de violence de leur part malgré cette déconfiture. Menés au marquoir à la première  mi-temps grâce à un but de Mosili Monzali (38e minute), ils avaient repris espoir à la deuxième période avec le but de l’égalisation de David Molinga (79e minute). Ils ont fini par échouer lors de la séance des tirs au but avec 5 contre 3 tirs réussis en faveur du Maniema Union.

Les supporters se sont montrés fermes pour une fois malgré les insultes adressées au joueur qui avait raté son tir, mais ils n’ont pas affiché des scènes de colère comme ils le font d’habitude après chaque défaite. C’est quelque chose d’inhabituel car le public kinois le connaît.

Une désillusion de leur part qui pensait que leur équipe devrait triompher à chaque match. L’équipe de Maniema avec ce trophée s’ajoute ainsi aux trois autres clubs de la RDC, à savoir le TP Mazembe, Vita Club et le Daring Club Motema Pembe qui vont représenter le pays aux prochaines compétitions africaines.

Dorcas Mwanza (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE