CENCO : Écho de la 3e journée de la visite ad Limina des évêques de la CENCO à Rome.

CENCO : Écho de la 3e journée de la visite ad Limina des évêques de la CENCO à Rome.

Le mercredi 11 octobre 2023, c’est le troisième jour du pèlerinage de foi de nos pères évêques en visite ad Limina à Rome. La messe qui est l’actua

Des jeunes congolais ont été invités à une journée de prière et d’échange en vue du Synode d’octobre 2018
RDC : Le Conseil de sécurité de l’ONU a rencontré la CENCO
La CENCO n’a enregistré aucune correspondance de NOGEC

Le mercredi 11 octobre 2023, c’est le troisième jour du pèlerinage de foi de nos pères évêques en visite ad Limina à Rome.

La messe qui est l’actualisation sacramentelle de l’unique sacrifice de la croix était leur rendez-vous matinal. Si hier le choix pour la célébration eucharistique  était  tombé sur la Basilique Saint-Jean de Latran, aujourd’hui les évêques ont célébré la messe à la Basilique Sainte Marie Majeure. Mgr François Xavier Maroy archevêque de Bukavu était le célébrant principal.

Faisant d’une pierre deux coups, les évêques ont profité  juste après la messe, de visiter la tombe du premier ambassadeur du Royaume Kongo, dans ladite Basilique.

Dans la matinée, ils ont été accueillis, dans le Dicastère pour la cause des saints et  le Dicastère pour le dialogue interreligieux, et la promotion de l’unité de chrétiens.  Dans l’après-midi à 15h00, ils ont été au dicastère pour la communication.

L’entretien avec M. Maxime François chargé de projets à Aide à l’Église en Détresse était leur dernière activité qui a clôturé le troisième jour de la visite ad Limina. Rendez-vous demain pour le quatrième jour.

Sœur Aimée Musenga (Source : Délégation CENCO Rome)

 

 

 

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE