Abbé Kikonda : « Nous ne devons pas avoir la prétention de tout faire avec nos propres capacités »

Abbé Kikonda : « Nous ne devons pas avoir la prétention de tout faire avec nos propres capacités »

« Salomon savait qu’il ne pouvait pas compter sur ses propres forces. Il a pensé d’abord à la sagesse qu’il a demandée au Seigneur. Il a mis d’abord D

Abbé Nshole : « Les partis politiques ne doivent pas se cacher derrière l’Eglise catholique »
Evaluation de la CENCO sur l’état du processus électoral en RDC
Après la marche du 21 janvier : des prêtres dans les viseurs des services de renseignements

« Salomon savait qu’il ne pouvait pas compter sur ses propres forces. Il a pensé d’abord à la sagesse qu’il a demandée au Seigneur. Il a mis d’abord Dieu avant toute autre chose », a dit l’abbé Jean Pierre Kikonda, Curé de la paroisse St Luc de l’archidiocèse de Kinshasa, dans son homélie lors de la messe d’action de grâce des 100 jours du Gouvernement. La messe a eu lieu au jardin de la primature le mercredi 4 août 2021.

Il a indiqué que « chacun a une part de responsabilité et il convient d’assumer cette responsabilité en restant attaché à Dieu », avant de souligner que « travailler pour Dieu c’est travailler pour la gloire de ses enfants. Nous ne devons pas avoir la prétention de tout faire avec nos propres capacités ».

Il a conseillé aux uns et aux autres de faire confiance à Dieu et de lui demander quelque chose avec foi.

La parole a été accordée à l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, et qui a parlé au nom de Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, il a déclaré que « c’est une joie pour la famille de voir un enfant commencer à marcher sans tituber. C’est un plaisir de le voir marcher à grands pas. Mais c’est surtout une grande fierté de le voir courir dans la bonne direction. C’est le cheminement que la CENCO souhaite pour le Gouvernement. La bonne direction ici c’est la réalisation des programmes élaborés sous l’impulsion du président de la république, chef de l’Etat, le premier ministre et, avec lui, tous les ministres que la CENCO voudrait bien féliciter à cette occasion. La reconnaissance à Dieu comme nous venons de l’exprimer pour nous les chrétiens est le prix même du salut… Nous encourageons donc nos gouvernants de continuer à mettre le Seigneur au centre de leurs activités, de continuer à lui être reconnaissant pour tout ce qu’il fait et continuera à faire pour le bien du peuple congolais ».

Dans son mot de circonstance, le Premier ministre Sama Lukonde a remercié le célébrant pour les sages conseils qu’il leur a donné. « Car, au-delà de tout, nous ne devons pas oublier ce qu’est notre mission la plus loyale, c’est celle d’être au service du peuple congolais ».

  1. Bitumba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE