RwandAir, une concurrence sérieuse pour les compagnies aériennes congolaises

La compagnie rwandaise a réalisé son premier vol Kigali-Kinshasa le mercredi 17 Avril 2019. Ce trafic aérien est une application de l'accord conclu le

Contentieux législatifs un tiers de cas traités mais non motivés à la Cour constitutionnelle
Le diocèse de Kole s’enrichit de deux nouveaux prêtres
Brésil: le pape François souhaite que le sport « favorise la culture de la rencontre »

La compagnie rwandaise a réalisé son premier vol Kigali-Kinshasa le mercredi 17 Avril 2019. Ce trafic aérien est une application de l’accord conclu le mois de mars dernier entre la RDC et le Rwanda sur l’ouverture mutuelle du ciel aérien. Selon un diplomate congolais qui s’exprimé sur une chaine locale, ce mouvement aérien est également un symbole du réchauffement des relations entre les deux capitales.  Cette liaison qui aura lieu trois fois par semaine dans un premier temps est une véritable concurrence pour les compagnies locales. Certains congolais s’en réjouissent.

Premier trafic de RwandAir Kigali-Kinshasa

Premier trafic de RwandAir Kigali-Kinshasa

L’atterrissage de ce premier Boeing 737 rwandais constitue une preuve que le Rwanda ne perd pas son temps à renouer ses relations avec Kinshasa car, pour leur compagnie en plein développement, le marché congolais est un atout majeur.

Bien que la RDC traine encore le pas, l’accord aérien signé entre les deux pays prévoit bien évidemment la réciprocité. La compagnie Congolaise, Congo Airways devrait elle aussi démarrer le trafic Kinshasa-Kigali.

Pour les premiers passagers venus de Goma, RwandAir est plus économique

« Ce nouveau trafic aérien Kigali-Kinshasa m’a permis de réaliser mon rêve de plus de 7 ans voir la capitale de mon pays. Grâce RwandAir j’ai pu payer mon billet qui coûte deux fois moins cher qu’un billet Goma-Kinshasa sur Congo Airways. Il est évident que comme moi, les autres passagers qui auront à faire Goma-Kinshasa préféreront le tronçon Goma-Kigali qui coute moins cher », a déclaré Pascal Mashaka un des premiers passagers de RwandAir.

Mme Marthe, commerçante à Kinshasa des produits vivriers provenant du Kivu soutient aussi que RwandAir est favorable par rapport aux prix non seulement des billets d’avion mais aussi pour les frais de transferts de colis.

Prisca Materanya  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE