RDC environnement : Lancement de la campagne 1 milliard d’arbres pour le climat

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, placée sous le thème « Lutte contre la pollution de l’air », la Rdc  a lancé ce mercredi 5 jui

Environnement : Makala bio une source d’énergie bio pour les ménages kinois
Fondements de l’engagement de l’Eglise catholique dans la défense de l’Environnement aux Journées scientifiques de la Faculté des Sciences agronomiques et vétérinaires
Le pape François appelle les chrétiens à adopter des styles de vie plus respectueux pour sauvegarder la création

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, placée sous le thème « Lutte contre la pollution de l’air », la Rdc  a lancé ce mercredi 5 juin 2019, la campagne de ‘‘1 milliard d’arbres pour le climat ’’. Le lancement a été exécuté au Parc présidentiel de Mont Ngaliema par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de l’environnement, Dieudonné Musibono.  

Initié par le chef de L’État Félix Tshisekedi, cette campagne entre dans le cadre de son projet Jardin Scolaire. C’est dans ce cadre que des écoles et structures d’appui à l’éducation ont été invitées à cette cérémonie, car pour le chef de L’État, elles représentent une cible parfaite dans ce projet afin d’encourager leur  adhésion à un comportement devant avoir une incidence positive sur la préservation de l’environnement.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général au ministère de l’Environnement et Développement durable, Benjamin Toirambe, a réitéré l’engagement de son ministère à ce processus. Il a affirmé que son ministère s’engage cette année à élaborer des politiques sectorielles nationales en la matière.

En effet, Mr. Toirambe a indiqué que le ministère de l’Environnement compte promouvoir et mettre en œuvre des modèles locaux et communautaires de gestion des déchets et finaliser l’étude et la loi sur l’assainissement.

Pour montrer l’exemple, le conseiller spécial du chef de l’Etat a planté symboliquement un arbre pour lancer officiellement cette campagne qui marque le début de l’initiative Jardin scolaire. Cette initiative compte s’étendre sur toute l’étendue de la république.

En somme, cette  initiative est basée sur l’appropriation par la jeunesse et les communautés des enjeux climatiques.

Pétronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE