Les discussions pour le bien-être des personnels de la santé ont repris à Bibwa

Les discussions pour le bien-être des personnels de la santé ont repris à Bibwa

Depuis le jeudi 6 octobre 2022 et jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à Bibwa dans la commune de la N’sele se déroulent des assises avec le Ministre de la

RDC : Bientôt un gouvernement éléphantesque de 65 membres
La tripartite CNSA – Gouvernement – CENI : Aucune date annoncée pour la publication du calendrier électoral
La FAO et le gouvernement congolais s’engagent pour une économie verte et inclusive avec le bambou

Depuis le jeudi 6 octobre 2022 et jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à Bibwa dans la commune de la N’sele se déroulent des assises avec le Ministre de la santé  hygiène et prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, pour la mise en œuvre du projet d’harmonisation des salaires ainsi que des primes de risque, etc.

Les dialogues pour le bien-être social des corps médicaux ont repris. Les travaux d’harmonisation ont pour but de réfléchir et proposer des solutions efficaces, durables et urgentes aux différentes plaintes des personnels de santé en République Démocratique du Congo.

Dr Mbungani a dit que les 7723 médecins figurant dans le fichier Bibwa ont pu être alignés mais aussi 494 autres que l’Etat a fait mesure de grâce sans pression extérieure, notamment 5408 professionnels de la santé ont été alignés à la prime de risque au 4eme trimestre de 2022.

Toutefois le ministre informe qu’il y a des listes d’une catégorie des travailleurs concernant la mécanisation au salaire au 4eme trimestre de 2022, cette affaire sera présentée dès le vendredi 7 octobre 2022 au conseil des ministres.

Luamba Ntumna Cynthia/ Stagiaire UCC

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE