Les catholiques et protestants prieront en faveur de la paix en RDC le samedi 29 décembre 2018

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont invité toutes les parties prenantes au processus électo

Communique N°002 de la CENCO sur l’ouverture des bureaux de vote et de dépouillement
L’archidiocèse de Kinshasa lance des actions pour l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre
La CENCO attire l’attention de l’ONU sur la nécessité d’une aide humanitaire d’urgence en RDC
Messeigneurs Marcel Utembi, Fridolin Ambongo de la CENCO et le révérend André Bokundoa de l'ECC

Messeigneurs Marcel Utembi, Fridolin Ambongo de la CENCO et le révérend André Bokundoa de l’ECC

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont invité toutes les parties prenantes au processus électoral, particulièrement les candidats, à prendre part aux cultes œcuméniques qu’ils recommandent d’organiser partout où c’est possible, le samedi 29 décembre 2018.

Cette annonce a été faite au cours de la présentation du communiqué conjoint de ces deux confessions religieuses le mercredi 26 décembre 2018 au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

« Si le Seigneur ne bâtit la maison, c’est en vain que peinent les bâtisseurs (Ps 126) ». « Forts de cette conviction que s’inscrive notre démarche », mentionne le communiqué.

Il faut rappeler que peu avant la publication de ce communiqué conjoint, Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, expliquait déjà l’affinité qui existe entre ces deux églises. « Nous sommes la même Eglise, tous disciples de Jésus-Christ ». « Nous ne préparons pas les élections, mais nous préparons plutôt notre peuple à bien voter pour ses intérêts. Et pour cela, nos deux églises sont d’accord », avait-t-il ajouté.

A Kinshasa, ce culte œcuménique aura lieu à la Cathédrale Notre Dame du Congo à 11h00.

Junior Kitambala

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE