Le virus d’Ebola évolue dans la province du Nord Kivu

Après le décès d’une jeune fille, un cas  de malade atteint du virus d'Ebola à Mandima, en Ituri, a été enregistré. Cependant, à Mabalako, dans le Nor

10ème épidémie d’Ebola : la plus meurtrière de la RDC
Ebola va faire autrement de victimes, le Dr Oly Ilunga auditionné par la justice.
Nations-Unies : A part le vaccin, il faut USD 26 millions à l’OMS et ses partenaires pour répondre à Ebola en RDC

Après le décès d’une jeune fille, un cas  de malade atteint du virus d’Ebola à Mandima, en Ituri, a été enregistré. Cependant, à Mabalako, dans le Nord Kivu, deux cas de décès ont aussi été enregistrés. Dans le territoire de Beni, dans la même province, cinq autres personnes ont été contaminées du virus d’Ebola.

Le premier malade atteint du virus d’Ebola à Mandima, dans la province de l’Ituri, avait été interné dans le centre de santé de Mangina qui se situe dans la province du Nord Kivu, souligne un communiqué du ministère de la Santé.

Le même communiqué ajoute qu’ »après avoir suivi des traitements par le personnel soignant du virus d’Ebola, le malade est rentré dans son village à environ 400 mètres du centre de Mangina, dans la zone de Mandima, où il a rendu l’âme.

Le ministère de la Santé signale encore que les cinq autres personnes atteintes récemment du Virus d’Ebola, sont des ayant droit du centre de santé de référence de Mangina. Les équipes de prise en charge des centres d’Ebola à Mangina et Beni.

En général, 30 personnes sont atteintes du virus à Ebola  parmi les 58 personnes suspectées d’être frappées par la fièvre hémorragique.

Il a été déclaré depuis le 1e aout dernier, que la dixième épidémie d’Ebola en RDC a déjà fait 41 morts dont 14 malades confirmés selon les chiffres publiés officiellement.

Maryanne Kaputo, stagiaire Ifad.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE