Formation de femmes des médias à Lubumbashi sur le code minier révisé

L’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM), avec l’appui de la Coopération allemande GIZ, a organisé une formation de renforcement des capacités

La Professeur Arlette Masamuna publie son étude sur la médiatisation de la Journée internationale de la femme
Conférence-débat de EDIFE : Une femme dynamique a de l’impact dans la société
Dr Denis Mukwege : « Il n’y aura de paix durable sans la participation des femmes »

L’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM), avec l’appui de la Coopération allemande GIZ, a organisé une formation de renforcement des capacités des journalistes membres de cette structure sur la connaissance des innovations du code minier révisé et promulgué en mars 2018. Cette activité s’est déroulée  à l’hôtel Lubumbashi du lundi 12 au mardi 13 novembre 2018.

Les femmes de médias en formation sur la code minier

Les femmes de médias en formation sur la code minier

En effet, cette formation a été organisée dans le but d’outiller les journalistes afin de les aider à mieux comprendre le code minier de manière à intégrer ces notions dans leurs reportages pour mieux informer la population sur ce secteur. Au total, trente  femmes journalistes ont été formées. Elles sont venues de Goma, Bukavu, Kinshasa, Kolwezi, Likasi et Lubumbashi.

Le représentant de la coopération allemande GIZ Yvan Kabeya, dans son mot de circonstance, a remercié l’UCOFEM pour avoir mobilisé des femmes journalistes venues de provinces différentes pour leur renforcement afin de travailler pour le bien-être de la population.

Anna Mayimona Ngemba, Directrice nationale de l’UCOFEM, a par ailleurs invité  les journalistes à capitaliser cette opportunité qui s’est offerte à elles pour s’investir dans le secteur et œuvrer comme actrices de développement par la meilleure compréhension du code minier révisé. Elle les a exhortées à améliorer la qualité de leur travail à l’issue de la formation, pour que le code minier révisé soit appliqué en faveur de la population.

 Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE