La CENCO en Assemblée Plénière à Kinshasa

La CENCO en Assemblée Plénière à Kinshasa

Depuis le lundi 14 juin 2021, les Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) sont en Assemblée Plénière, la 58ème du genre, au siè

Mgr Nicolas Djomo annonce la fin des travaux d’une de sept églises en construction au diocèse de Tshumbe
COMMUNIQUE CONJOINT DE LA CENCO ET DE L’ECC POUR DES ELECTIONS TRANSPARENTES, CREDIBLES ET APAISEES
Mgr Marcel Utembi : « Le renoncement nous conduit à la communion avec le Christ. »

Depuis le lundi 14 juin 2021, les Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) sont en Assemblée Plénière, la 58ème du genre, au siège de Caritas Congo, à Kinshasa. Les travaux ont été ouverts par le Président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani.

Cette assemblée plénière a été précédée par les travaux du Comité Permanent qui se sont déroulés du 8 au 11 juin 2021 au même endroit. Il sied de signaler que les travaux du Comité Permanent ont été enrichis par la réunion des Commissions épiscopales, organisée le lundi 7 juin 2021 au Centre interdiocésain.

Le président de la CENCO a signalé, dans son discours d’ouverture, qu’ils allaient comme d’habitude s’imprégner des événements de l’Eglise universelle et locale ainsi que de la situation socio-pastorale de notre pays. Les Evêques vont examiner aussi les synthèses des rapports des 12 Commissions Episcopales et recueillir les informations des structures centrales de notre Eglise tant au niveau national que sous régional et régional.

Les travaux de l’Assemblée Plénière se clôturent le 18 juin 2021. Ces princes de l’Eglise congolaise resteront encore à Kinshasa pour prendre part du 21 au 24 juin 2021 à une session de formation sur l’environnement et les ressources naturelles.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE