La Caritas diocésaine de Bukavu au chevet des victimes des incendies du mois d’août 2018

La Caritas diocésaine de Bukavu a annoncé à travers un communiqué du 26 septembre 2018, distribuer une aide d’urgence aux sinistrés des incendies surv

Journée du souvenir en mémoire des archevêques martyrs de Bukavu Muzihirwa, Kataliko et Mbogha
1900 combattants FDLR et leurs dépendants rapatriés au Rwanda
Echos de capitales provinciales des six anciennes provinces congolaises

La Caritas diocésaine de Bukavu a annoncé à travers un communiqué du 26 septembre 2018, distribuer une aide d’urgence aux sinistrés des incendies survenus en août dernier dans la Ville de Bukavu, au Sud-Kivu. « C’est en réaction de multiples appels à solidarité lancés aux niveaux local, national et international que le geste a été posé », indique le communiqué avant de poursuivre que : « les ménages identifiés par une mission d’évaluation de la Caritas ont été au nombre de 478. Ils se retrouvent avec des maisons complètement rasées par le feu (propriétaires et locataires) ainsi qu’avec des voisins dont les logis ont été détruits pour empêcher au feu de se propager sur toute la zone ».

Une équipe de la caritas distribuant des vivres aux victimes à Bukavu

Une équipe de la caritas distribuant des vivres aux victimes à Bukavu

Ainsi, la première intervention de Caritas Bukavu a été constituée des vivres et non vivres, distribuée du 10 au 11 septembre 2018, renseigne le même communiqué de Caritas Bukavu. Ensuite, un montant de 214,60 $ a été transféré à chaque ménage bénéficiaire le 19 septembre 2018 par Airtel Money. Les différentes réclamations pour ceux ayant perdu leurs téléphones ou ne sachant pas décoder le message de transfert d’argent ont trouvé des solutions grâce à l’appui technique du Key Account Manager Airtel Business Kivu, basé à Bukavu et aux agents de terrain de la Caritas Bukavu.

Il sied de souligner que cette assistance a été rendue possible grâce au don en nature et en espèce obtenu par la Caritas Bukavu auprès des personnes de bonne volonté, à travers leurs paroisses ou leurs institutions respectives.

Pour rappel, près de 200 maisons ont été consumées par le feu le 17 août 2018, vers 16h00, suite à un incendie sur les avenues Irambo et Pesage 2 au quartier Nyalukemba, ainsi que les quartiers Funu et Nyamugo, dans la ville de Bukavu. Environ un jour plus tôt, soit dans la nuit du 15 au 16 août 2018, les vendeuses du grand marché de Kadutu ont également déploré la perte de leurs marchandises, suite à un autre incendie survenu à cet endroit.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE