Kinshasa : Un jeune de la communauté Bilenge ya mwinda  meurt en pleine retraite

Kinshasa : Un jeune de la communauté Bilenge ya mwinda meurt en pleine retraite

Un des participants à la retraite Metanoya qui a débuté le dimanche 2022 à la paroisse St François Xavier de Masina Petro-Congo a trouvé la mort suite

Diocèse de Kasongo : Début de la retraite annuelle pour le presbyterium
Archidiocèse de Kinshasa : J’ai vu la misère de mon peuple, thème retenu pour la retraite de Noël 2017.
Archidiocèse de Kananga : Les encadreurs des Kizito et Anuarite (KA) seront en retraite à Noël 2021

Un des participants à la retraite Metanoya qui a débuté le dimanche 2022 à la paroisse St François Xavier de Masina Petro-Congo a trouvé la mort suite à une crise de convulsion aux environs de 3h du matin le mardi 26 juillet 2022.

Le jeune lucide au nom de Faustin Zondo a été transporté rapidement au centre de santé le plus proche par les encadreurs et de là il a été transféré à l’hôpital Roi Baudouin de Masina où il a été fait le constant de sa mort.

Comme prévu dans le programme annuel de l’initiation Bilenge ya mwinda,  l’initiation s’est clôturée par une retraite organisée par étapes dans chaque doyenné. Pour l’étape de la lucidité(1) ; il y’a la retraite Metanoia qui a commencé  avec une participation des 107 jeunes venant des toutes les paroisses du doyenné saint Kibuka. Le jeune Faustin Zondo était l’un des participants à cette retraite.

Selon les encadreurs, Faustin Zondo ne présentait aucun mauvais signe car il a passé les deux premiers jours avec courage. Cette triste nouvelle a touché la famille initiatique de la communauté Bilenge Ya Mwinda.

Signalons que le jeune Faustin Zondo est de la paroisse saint François Xavier, site de la retraite.

Sincères condoléances à la famille biologique et à toute l’initiation Bilenge Ya Mwinda .

Hans kompan/ stagiaire de l’Unikin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE