Gestion du contentieux électoral : CEJP CONGO renforce les capacités de son équipe

Depuis le lundi 23 juillet  la Commission épiscopale Justice et paix, CEJP, Congo organise une session de renforcement de capacité de son équipe cadre

La CENCO invite le peuple congolais à veiller attentivement à la réalisation des étapes importantes du calendrier électoral
Le BLP et la CEJP CENCO sensibilisent les députés nationaux sur la taxation du tabac en RDC
Jean-Paul Mulyanga porté à la tête du Bureau de liaison avec le Parlement

Depuis le lundi 23 juillet  la Commission épiscopale Justice et paix, CEJP, Congo organise une session de renforcement de capacité de son équipe cadre sur la gestion du contentieux électoral. Cette structure de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, est à mi-parcours de son travail ce mardi 24 juillet 2018. Les organisateurs prévoient la clôture le vendredi 27 juillet 2018 au Centre interdiocésain.

Pendant cinq jours,  la CEJP est en train de  doter son équipe cadre de  nouveaux outils et stratégies sur la manière de traiter et de gérer des revendications liées au processus électoral pour les prochains scrutins prévus le 23 décembre 2018.

D’après Cyril Ebotoko, Chargé du Programme Éducation Civique et Électoral de la CEJP, cette dernière a  déployé auparavant des observateurs électoraux pour suivre l’opération de réception et de traitement des candidatures par les candidats députés provinciaux. S’agissant cette fois-ci de la candidature des députés nationaux,  ces observateurs sont encore dans l’attente de l’ouverture de Bureau de réception  et de traitement des candidatures, BRTC,  pour continuer cette opération  et ainsi appliquer ce qu’ils auront appris durant ces cinq jours de formation.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE