DIOCESE DE DUNGU-DORUMA : Ouverture de l’Année initiatique 2023-2024

DIOCESE DE DUNGU-DORUMA : Ouverture de l’Année initiatique 2023-2024

Revenu le weekend dernier de Rome où il était en visite ad Lumina apostolorum. S. E. Mgr Émile Mushosho Matabaro, Évêque de Dungu-Doruma, a procédé le

Discours d’ouverture du Comité Permanent de la CENCO Session ordinaire du 27 février au 02 mars 2019
Mgr Léonard DHEJJU, Evêque émérite du Diocèse de Bunia, est décédé
L’Eglise catholique en RD Congo n’est pas une ONG

Revenu le weekend dernier de Rome où il était en visite ad Lumina apostolorum. S. E. Mgr Émile Mushosho Matabaro, Évêque de Dungu-Doruma, a procédé le dimanche 29 octobre 2023, à l’ouverture de l’Année initiatique 2023-2024 dans le diocèse de Dungu-Doruma.

Organisé par monsieur l’Abbé Louis Motende, Aumônier diocésain des Jeunes, cet événement a eu lieu à la paroisse Mater Admirabilis/Dungu-Centre. Cela marque en fait le début officiel des activités de tous les groupes apostoliques dans le diocèse en cette Année Pastorale qui s’ouvre le dimanche prochain.

Lors de cérémonies d’envoi des jeunes ainsi que de leurs encadreurs, cérémonies qui ont eu lieu juste après l’homélie de Mgr l’Évêque, celui-ci les a en outre bénis et recommandés à la prière de l’assemblée dominicale de ce jour, afin que ces jeunes se comportent et travaillent en véritables apôtres du Christ.

De plus, les circonstances de ce jour ont été une occasion propice que Mgr Émile a exploitée, afin de transmettre aux jeunes de son diocèse la salutation ainsi que le message du Saint-Père François à leur intention, où le Pape dit beaucoup compter sur les jeunes pour le développement de l’Église.

Partant, Mgr a donné le Thème pour cette Année initiatique, qui se présente comme suit : « Que le jeune se donne pour le développement de son Église, son diocèse, sa paroisse, sa CEV et sa famille ». D’où le jeune doit fuir la paresse.

Par ailleurs, rappelons que cette journée a été très riche en couleurs. En effet, au cours de cette même célébration eucharistique, sur demande de Monsieur l’Abbé Anselme Kpioheda Bin-Masudi, Curé de la paroisse Mater Admirabilis, Mgr Émile Mushosho a présenté à l’assemblée deux Abbés de l’archidiocèse de Bukavu, venus aider le Diocèse de Dungu-Doruma comme fidei donum. Il s’agit des Abbés Eliezer Lulemire et Julien Bantubamwami.

La joie de cette journée s’est poursuivie après la messe à travers le défilé de quelques groupes apostoliques, défilé qui a clôturé la circonstance.

Abbé André Tulu Lemu, Secrétaire-Chancelier.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE