Diocèse de Dungu-Doruma: Lancement officiel de la 2ème phase du Projet Socio-économique à Impact visible

Diocèse de Dungu-Doruma: Lancement officiel de la 2ème phase du Projet Socio-économique à Impact visible

Le mercredi, 04 octobre 2023, monsieur l'Abbé Léon Mbolimba'ha, Directeur du Centre Pastoral, a présidé les cérémonies de pose de la première pierre,

Le Pape François a nommé Mgr Emile Mushosho nouvel Evêque du diocèse de Dungu- Doruma
L’ordination épiscopale de S. E. Mgr Émile Mushosho Matabaro, Evêque de Dungu-Doroma.
Diocèse de Dungu-Doruma: S. E. Mgr Émile MUSHOSHO a célébré Noël 2023 à la paroisse Bienheureux Joseph Allamano

Le mercredi, 04 octobre 2023, monsieur l’Abbé Léon Mbolimba’ha, Directeur du Centre Pastoral, a présidé les cérémonies de pose de la première pierre, ce qui consacre le lancement officiel de la 2ème phase du Projet Socio-économique à Impact visible dans le diocèse de Dungu-Doruma.

Certes, l’histoire se souviendra toujours de cet événement inoubliable pour les habitants de Dungu-Doruma. En effet le mercredi 4 octobre 2023, il est 9h40 heure locale, quand les gens ont envahi la cour du Complexe Scolaire Mgr Domba, cette fois-ci non pas pour suivre les résultats des élèves de cette structure scolaire, mais plutôt pour assister à un grand événement, celui de la pose de la première pierre qui consacre le lancement officiel de la 2ème phase du Projet Socio-économique à Impact visible dans le diocèse de Dungu-Doruma.

Vu que S. E. Mgr Émile Mushosho Matabaro, Évêque de Dungu-Doruma est actuellement en mission, ces cérémonies ont été présidées par monsieur l’abbé Léon Mbolimba’ha, Directeur du Centre Pastoral, activités commentées par l’Abbé Claude Nzeleme, sous la coordination de l’Abbé Arthur Giabotu, Point Focal de ce projet.

Beaucoup de grandes personnalités ont pris part à ces cérémonies, notamment madame l’Administratrice Adjointe du Territoire de Dungu, le Chef du Groupement urbain de Dungu, le Révérend Frère Coordinateur des Écoles Conventionnées Catholiques de Dungu-Doruma, plusieurs Abbés, ainsi que des Ingénieurs. Et en face d’eux les élèves du Complexe Scolaire Mgr Domba.

Notons que la 2ème phase de ce projet a une grande particularité, car il sera réalisé dans deux provinces différentes, celles de Bas et du Haut-Uélé.

Dans le Haut-Uélé, il consistera d’une part à construire et équiper un bâtiment de six salles de classe au Complexe Scolaire Mgr Domba ; et d’autre part le diocèse réhabilitera et équipera la Clinique de l’Hôpital Général de Référence rurale de Dungu en meuble, literie et eau coulante.

Tandis que dans le Bas-Uélé, il sera question d’offrir deux forages d’eau avec bornes-fontaines à la population du Groupement Bakumba et Vongala dans le Territoire de Poko.

Et les fonds qui permettront au diocèse de Dungu-Doruma de réaliser toutes ces œuvres sociales sont le fruit de la 2ème subvention reçue du Gouvernement congolais, dans le cadre de Projets Socio-économiques à Impact visible, en faveur des diocèses de la République Démocratique du Congo.

Abbé André Tulu Lemu,

Secrétaire-Chancelier de Dungu-Doruma.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE